Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

1.618 lance le premier guide en ligne dédié au luxe durable

1.618 lance le premier guide en ligne dédié au luxe durable

Avr 13, 2013

Né en 2009 de la vision novatrice et inspirée de Barbara Coignet, 1.618 propose ses nouvelles définitions du luxe. Pour 1.618, le luxe est avant tout éthique, créatif, essentiel, esthétique et immatériel. Il se trouve dans l’appréciation de la rareté, les notions de temps, de patrimoine et de respect.
Ce mouvement offre une vitrine mondiale aux entreprises qui mettent l’innovation, la création, l’art et le Développement Durable au service d’un autre luxe, plus éthique, plus en phase avec son temps. Label reconnu dans le Luxe Responsable et fort du succès de ses trois précédents événements à Paris (Palais de Tokyo 2009 et 2010, Cité de la Mode et du Design 2012) 1.618 met en place une nouvelle plateforme d’expression et lance le 10 avril 2013 le 1er guide en ligne dédié au luxe durable.
Ce guide présente aux consommateurs du monde entier une sélection annuelle des 40 marques les plus créatives et engagées démontrant que le développement durable est parfaitement compatible avec la création, la qualité, l’esthétisme et l’excellence.
En plaçant le développement durable au coeur de leurs priorités, ces marques agissent pour construire un monde meilleur et ouvrent les voies d’une nouvelle économie.
1.618 Sustain able Luxury Guide propose un contenu structuré autour de cinq rubriques qui interagissent entre elles grâce à une navigation simple, immersive et intuitive. Une scénographie sophistiquée met en valeur chaque rubrique et plonge le visiteur tour à tour au coeur de l’aventure des entreprises adoubées par le comité, dans l’univers onirique d’artistes contemporains, ou encore dans un voyage expérimental dans le futur.

1. Visi on : 1.618 prend la parole pour évoquer sa vision du luxe et du monde en mutation.
2. Selection 1.618 : Validé par le comité d’experts indépendants, cet espace d’expression permet aux entreprises retenues de valoriser leurs engagements éthiques. Il leur offre l’opportunité de partager leurs rêves, leurs histoires empruntes d’enthousiasme et d’optimisme et le parcours nécessaire pour atteindre un luxe plus respectueux et engagé.
Parmi cette sélection : Norlha, Hôtel The Brando, Le lit National, Osklen, Six Senses, Mathieu Lehanneur, John Patrick Organic…
3. INNOVAT ION PRO SPECTIVE : Réalisé par l’artiste Yacine Aït Kaci, un tunnel du temps permet de se projeter dans un avenir exaltant . Une sélection de scénarii pour imaginer et anticiper le monde de demain, par le prisme de la durabilité : Seaorbiter, le projet pharaonique de l’architecte Jacques Rougerie, les travaux expérimentaux de Carole Collet, experte en biologie synthétique à la Saint Martin School, ou encore l’étonnant « Coral Reef » de l’architecte Vincent Callebaut…
4. ArT : Sous le commissariat de «Souvenirs From Earth TV» dix artistes sélectionnés provoquent aux travers d’oeuvres vidéos une réflexion émotionnelle sur le développement durable.
En promenant son curseur sur une planisphère vierge, des scintillements révèlent la « carte d’idendité » ainsi que le pays d’origine de chacun de ces artistes.
5. Opini ons : Suzy Menkes, Nadège Winter, François Roche, Isabelle Muznik, Jean-Marie Massaud, John Elligton, Michaël Oualid…Créateurs, entrepreneurs et experts s’expriment sur le futur du luxe.

 

Extrait du Communiqué de Presse de « 1.618 Sustainable Luxury » – 28/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *