Le magazine digital de Béatrice Chakra

1 Avenir à 2 Mains pour Monique Tchakirian

1 Avenir à 2 Mains pour Monique Tchakirian

Oct 17, 2019

C’est à l’issue d’un accident de moto survenu  il y a quelques années qu’elle réalise très rapidement,  qu’en l’espace de peu de temps, elle aurait pu ne plus être de ce monde. Ironie du sort pour la professionnelle en prévention du Stress et des TMS (Troubles Musculo –Squelettiques) qu’est Monique Tchakirian et qui, avant de connaître cet accident, exerçait ses méthodes de relaxation auprès de personnes en fauteuil roulant issues d’accidents de moto.

Ayant vécu l’Apartheid en Afrique du Sud dans les années 90, elle se sensibilise rapidement auprès des jeunes de ce pays. Spécialisée en prévention du stress, Monique Tchakirian s’est formée tout au long de sa carrière au métier du toucher.

De formation esthéticienne, elle pratique les massages bien-être puis au fil des années et intégrant nouvelle carrière, elle  se forme en aromathérapie, gestion du stress et troubles musculo –squelettiques. Inspiré d’une technique japonaise, le shiatsu myo-énergétique, est aussi dispensé par Monique Tchakirian qui ainsi, travaille sur les déséquilibres posturaux. Elle dispense le Amma Allongé, est une technique de relaxation et de dynamisation en prévention du stress (important pour les entreprises pour faire appel aux praticiens) qu’elle a déjà développé auprès de la Patrouille de France afin de les aider à mieux récupérer après d’intenses efforts. Les praticiens formés par Monique Tchakirian ( malentendants, personnes ayant vaincu un cancer et qui sont en reconversion) possèdent une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH).  Et de ce fait, peuvent intervenir en entreprise en tant que prestataire. Sa structure, 1 Avenir à 2 Mains, est le premier organisme de formation professionnelle pour adultes avec un handicap invisible.

Son but ? Mettre l’handicap au cœur de l’entreprise en plaçant l’humain au cœur de celle-ci.

Monique Tchakirian promeut la formation et l’insertion directe des  Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH), entrepreneurs et prestataires de Services.

1 avenir à 2 mains à bien son avenir tout tracé … !

Monique Tchakirian – 06 75 39 00 21  – 1Avenira2Mains@gmail.com 

*AGEFIPH : (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées)

 

Crédit Photo : 1 Avenir à 2 Mains.

 

monique tchakirian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *