Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

A l’occasion de son 1er anniversaire, l’Hôtel Atmosphères lance un concours photo

A l’occasion de son 1er anniversaire, l’Hôtel Atmosphères lance un concours photo

Sep 7, 2013

Le concours
Pour souffler sa première bougie, l’Hôtel Atmosphères organise un concours photo et offre au gagnant une nuit à l’Hôtel.

Comment participer ? 
L’Hôtel Atmosphères est le premier hôtel galerie à Paris. Il présente un accrochage permanent des photos de Thierry des Ouches sur le thème de Paris.
Pour devenir l’heureux gagnant d’une nuit à l’Hôtel Atmosphères ainsi qu’un petit déjeuner pour deux, saisissez votre appareil et capturez « votre » Paris en un cliché. La meilleure photo sera sélectionnée par un jury composé de Thierry des Ouches et d’un représentant de l’Hôtel.

L’Hôtel Atmosphères 
L’Hôtel Atmosphères a ouvert ses portes à l’automne 2012. Il a confié son décor à Thierry des Ouches, célèbre photographe (www.thierrydesouches.fr) lequel a réalisé plus d’une centaine d’œuvres originales exclusivement pour l’établissement. A partir de cette série, et inspiré par l’ambiance qui se dégage de ses clichés, l’architecte Vincent Bastie a conçu une architecture d’intérieur en adéquation avec le regard de l’artiste. L’esprit parisien a été ainsi traduit dans les chambres (By night, Nature, Monuments, Urban, Macarons, Palace) et dans les parties communes de l’établissement où photographies et architecture d’intérieur cohabitent en totale harmonie.

Les prix 
-1er Prix : Le lauréat remporte une nuit à L’Hôtel Atmosphères et un petit déjeuner pour deux personnes
La photo sera le fond d’écran des tablettes de l’hôtel pendant 6 mois.
La photo sera encadrée et exposée dans l’hôtel pendant un mois.
-Les 2ème et 3ème prix gagnent l’ouvrage dédicacé de Thierry des Ouches, « Paris » (paru en octobre 2012 aux éditions la Martinière) rassemblant les photographies réalisées par l’artiste sur la capitale.

Modalités de participation 
-Envoi d’une seule photo sur tirage papier 18×24 minimum – 30×40 maximum avant le 30 septembre 2013 par courrier uniquement à :
Capucine Burtschell – S2H Communication
27 rue Joubert
75009 Paris
-Ouverture des candidatures le 20 juin 2013
-Indiquer votre :
>nom
>prénom
>adresse mail
>numéro de téléphone
>la légende complète de la photo
>éventuellement un texte de 350 signes maximum décrivant l’œuvre.
-Préciser si la photo pourra être utilisée par L’Hôtel Atmosphères ou son agence de presse à des fins de communication (si tel est le cas, en plus du tirage, merci d’envoyer la photo par mail àconcours@hotelatmospheres.com via wetransfer, yousendit ou dropbox
Sans une confirmation écrite de votre part, la photo ne sera pas utilisée).
Contacts

HOTEL ATMOSPHERES
31 Rue des Écoles, 75005 Paris
http://www.hotelatmospheres.com/fr/

 

Source Hôtel Atmosphères – septembre 2013.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *