Le magazine digital de Béatrice Chakra

Adieu Karl !

Adieu Karl !

Fév 19, 2019

Le surmenage, il ne connaissait pas. Il gérait d’une main de fer trois enseignes de mode en même temps, à savoir Chanel, Fendi et sa propre marque de prêt-à-porter. Rien que pour la première, il présentait dix collections par an auxquelles s’ajoutaient les cinq de la maison italienne. Un fait on ne peut plus rare. Unique.

Fils d’un entrepreneur allemand et d’une mère vendeuse de lingerie berlinoise, il a abandonné la banlieue de Hambourg pour Paris au milieu de l’adolescence afin de terminer l’école secondaire au lycée Montaigne, dans le VIe arrondissement. Il ne quittera plus la capitale française.

Directeur artistique de Chanel, grand couturier, prolifique créateur, photographe, dessinateur hors pair,  difficile de réduire Karl Lagerfeld à un seul costume.

Devenu la caution d’un luxe moderne et branché, il multiplie petits et grands projets : D’une collaboration avec H&M en 2004, la création de la ligne K par K en 2007, starifie son chat,  Choupette, et œuvre à des défilés toujours plus époustouflants.

Il avait ressuscité la maison Chanel pour lui consacrer sa vie.

Mademoiselle Chanel est née un 19 et Monsieur Lagerfeld s’en est allé un 19, Mademoiselle Chanel s’en est allée un 10 et Monsieur Lagerfeld est né un 10. De quoi mettre un peu de poésie sur la perte d’un immense homme.

Karl Lagerfeld s’est éteint ce mardi 19 février à l’hôpital américain de Neuilly des suites d’un cancer du pancréas. Il avait 85 ans. Paix à son âme.

main-lagerfeld-dessin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *