Le magazine digital de Béatrice Chakra

Amélie Launay, quand le chic parisien rencontre le savoir-faire italien

Amélie Launay, quand le chic parisien rencontre le savoir-faire italien

Avr 12, 2019

La jeune marque parisienne Amélie Launay – du nom de sa créatrice – est née en 2016 de l’envie de créer la chaussure à talon idéale pour les femmes actives. La fondatrice, qui a fait ses classes en marketing, souhaite offrir aux femmes de sa génération une gamme de chaussures féminines et confortables. Alliant confort moderne et savoir-faire traditionnel la première collection d’escarpins et de sandales apportent élégance et originalité aux femmes actives. Pour ce printemps, la belle Salomé complète cette collection haut-de-gamme.

 La jeune marque parisienne se dédie aux femmes actives pour leur proposer des chaussures alliant féminité et confort. Le concept ? Retrouver le plaisir de marcher, sortir et travailler en talon ! Grâce à une première ligne d’escarpins et de sandales aussi élégantes que confortables, Amélie Launay habille avec style les femmes d’aujourd’hui.

Amélie Launay souhaite créer la chaussure à talon idéale, celle qui accompagne les femmes urbaines et heureuses, du matin au soir.

La fondatrice qui a lancé sa marque éponyme – jeune femme dynamique aux pieds aussi sensibles que Cendrillon – ne trouvait pas de paire à talon confortable et élégante au quotidien. C’est pourquoi, elle part à la rencontre de bottiers et podologues pour réaliser la chaussure parfaite : « Trop de femmes souffrent des pieds au quotidien et ne savent plus comment se chausser. L’idée de créer ma marque est née de ce constat: pour une femme active et dynamique, il n’est pas facile de porter une paire à talon confortable, les chaussures existantes ne reflètent pas toujours la féminité et ne sont pas glamour. »

Amélie Launay propose donc une gamme de chaussures haut-de-gamme, faciles à porter et dans l’air du temps. Elles sont idéales pour les femmes pressées, qui jonglent toujours entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

La cambrure des chaussures Amélie Launay a été spécialement étudiée pour épouser parfaitement le pied, la semelle innovante à mémoire de forme offre un confort incomparable et la hauteur de talon est optimale pour une marche quotidienne.

Tous les modèles Amélie Launay sont disponibles en demi-pointure pour chausser les femmes au plus près de leur besoin. Elégants et féminins, les modèles sont dessinés à Paris et fabriqués dans la plus pure tradition des bottiers italiens. Les peausseries italiennes sont la garantie de la qualité irréprochable des chaussures Amélie Launay.

Parce que produire avec raison fait partie intégrante de la stratégie de la marque, les modèles sont fabriqués en petite série et tous les partenaires se situent au sud de Bologne dans un périmètre de 30 km autour de l’atelier.

https://amelielaunay.com/

Crédit Photo : Maison Amélie Launay.

 

 

Salomés indigo Amélie Launay (1)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *