Le magazine digital de Béatrice Chakra

Angelo Vergari, d’un pas de danse à un pas de géant

Angelo Vergari, d’un pas de danse à un pas de géant

Avr 5, 2019

Il présentera ce 14 juin  pour le Festival de Bagatelle, la pièce « Le Pizzicata » où il met en scène 8 danseurs et 3 musiciens italiens…. Ce grand professionnel de la danse est aussi un chorégraphe de talent.
Angelo Vergari vient de créer sa compagnie en plein cœur du centre-ville marseillais, « Vergari Ballett Compagnie »… A pas de danse, découvriez cet artiste.

ll a commencé sa carrière en dansant dans de nombreux théâtres d’Europe, d’Asie et d’Amérique.
Repéré en Italie par Roland Petit lors d’une représentation au Théâtre San Carlo, Angelo Vergari intègre le Ballet National de Marseille (BNM) en 1994. Pendant 22 ans, il en sera son danseur principal.
Il devient aussi le soliste des Ballet de Venise, l’Aterballetto, Ballet Classico de Madrid, l’Euroballetto, l’Arena di Verona où dans lequel il embrasse le rôle principal de Jashu aux côtés de Rudolf Noureev dans la création mondiale « Mort à Venise ».

Des rencontres inspirantes de tout horizons lui donnent envie de chorégraphier, d’approfondir les différentes techniques et les styles les plus variés, en intégrant la diversité des sujets, des formes et des lieux.

En 2009, il crée la « Vergari Ballett Compagnie« , lieu dédié à la danse (classique, contemporain), au bien-être et se forme au Pilates. Avec lui, des partenaires d’école pour l’enseignement de cours de yoga et de sophrologie, notamment. Même les plus jeunes ont droit à un éveil musical (solfège, danse, théâtre et chant) dans une ambiance ludique, créative et remplie en culture du 7ème art.

Membre du Conseil International de la Danse (CID), son école est implantée en plein cœur du centre-ville marseillais et à reçue la labellisation d’Ecole Internationale reconnue par l’UNESCO.

A noter, des expositions régulières seront à visiter prochainement.

https://www.vergari-ballett-danse.com/

Vergari Ballett – 5 Rue des Vignerons – 13006 Marseille.

 

Crédits Photos : Béatrice CHAKRA (photos 1 à 3) et Vergari Ballett Compagnie ( photo de couverture et photo 4).

 

vergari2 vergari3vergari4 vergari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *