Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Anna Louis, une précieuse adresse parisienne dédiée à la joaillerie créative et aux accessoires essentiels

Anna Louis, une précieuse adresse parisienne dédiée à la joaillerie créative et aux accessoires essentiels

Août 24, 2013

Boutique en ville

Rive gauche, entre le Luxembourg et la place Saint-Sulpice, la boutique Anna Louis est l’écrin conçu par la joaillière et gemmologue Amal pour ses créations, mais aussi celles de créateurs bien inspirés qui sont autant de coups de cœurs.

 

« Boutique en ville », Anna Louis, au 84 de la rue Bonaparte propose une sélection pointue de bijoux précieux,par essence, pour des envies à tous les prix,et d’accessoires présentés dans un espace chic mais décontracté qui laisse s’exprimer les univers forts de chaque créateur.

Des petits trésors uniques pour varier au quotidien le plaisir d’accessoiriser nos sempiternelles petites robes noires et nos jeans-chemises :

 

Joaillerie, petits bracelets, maroquinerie, écharpes où la part belle est faite aux créations réalisées par des créateurs indépendants et essentiellement européens.

 

Le travail à la main, les matières naturelles les plus nobles, le goût du détail, l’audace de l’innovation, la sincérité d’un artisanat de grande qualité issu de sources éco-responsables et indépendants et talentueux pour les modeuses en quête d’accessoires de qualité !

Le travail à la main, les matières naturelles les plus nobles, le goût du détail, l’audace de l’innovation, la sincérité d’un artisanat de grande qualité issu de sources éco-responsables et éthiques à des prix cohérents (pas de produits issus d’une industrie exploitant un autre monde et étiquetée pour le nôtre): telle est la charte, l’essence de cette sélection.

 

Une démarche éthique : la joaillerie durable

Une exigence que l’on retrouve également dans les services proposés(réparations, transformations, perçage oreilles, ré-enfilage).

Chez Anna Louis on rachète au comptant vos vieux bijoux en or au prix du cours du jour ou on vous les troque contre une autre pièce de la boutique avec une majoration de 10%. Un geste citoyen  avec un sincère souci éco-responsable qui allège vos fonds de tiroirs et surtout limite l’exploitation des mines dans des conditions inhumaines et la pollution des rivières par le mercure des orpailleurs.

 

Boutique en ligne

 

Boutique en ligne, http://www.annalouis.com/ propose une sélection du meilleur de sa boutique en ville pour se faire plaisir en un seul clic ou si l’on n’est pas à Paris.

 

Anna louis, la précieuse adresse à découvrir et à adopter où l’on trouve les must-have du moment signés par des créateurs indépendants et talentueux pour les modeuses en quête d’accessoires de qualité !

ZOOM SUR LES CREATEURS

 

Joaillerie créative

 

Amal dont le cœur de métier est la joaillerie, est une vraie spécialiste des pierres précieuses (Gemmologue d’Etat). La fabrication n’a pas de secret pour cette pro de la création,qui a exercé de façon libre et variée son métier depuis les coulisses de la Place Vendôme jusqu’à cette nouvelle aventure. Amal présente sa collection de joaillerie ainsi que quelques pièces uniques. On retrouve les colliers « Précieux Baisers » faits d’une bouche taillée en pierre fine et ourlée d’or dont Daphné Burki est la première fan, les boucles d’oreilles « Cascades » de pierres fines, les « Colliers Cascade », véritables écharpes de pierres fines et perles d’eau douce aux couleurs multiples, des boucles d’oreilles clous en diamants avec pendants interchangeables mais aussi les alliances skinny en diamants blanc, cognac, noir à priori classiques,à associer, mêler, accumuler pour créer une composition personnelle.

 

Franck Montialoux : Orfèvre, joaillier et styliste, Franck a imaginé les « Vanités VIP » en argent et pierres fines, bronze doré ou laqué fluo, une galerie de personnages historiques ou romanesques (Napoléon, Jules César, Mickey, Minnie mais aussi Adam et Eve…) métamorphosés en cadavres précieux,exquis et rock’n roll : « Vanité des vanités ».

 

 

Ruby Feathers : Passionnée par la mode, la scène et la photo, la canadienne Sigourney Burrell vit et travaille à Paris. Elle crée des bijoux en plumes naturelles faits main. Accessoires autant que bijoux, hippy-chic mais avant tout chic, toutes les plumes utilisées sont tombées par mue naturelle et les cuirs issus de sources éco-responsables.

 

Chic Sick Chic : Fusako Koike est japonaise. Elle vit et travaille à Paris. Venue pour y faire de la pâtisserie, elle a découvert la bijouterie. Ses bijoux « à messages » sont décalés et malicieux, faits main en argent ou vermeil. Des créations raffinées et attachantes comme Fusako.

Melissa Mc Arthur : Anglaise d’origine australienne, les bijoux de Melissa se distinguent par leurs lignes résolument aériennes et graphiques en argent ou vermeil et perles d’eau douce ou pierres fines et pierres décorative. Toutes ses créations sont fabriqués dans son atelier de Chelsea à Londres.

 

Chan Luu : Composés d’un alignement de pierres semi-précieuses taillées à la main, d’argent, d’or vermeil, et de cuirs, les bracelets à combiner de cette créatrice d’origine vietnamienne, sont un must-have. Depuis Los Angeles, ses créations ont su séduire Hollywood avec son style ethnique chic, unique et facile à porter.

 

Les Empreintes : un concept unique de bijoux personnalisables made in France.Vous pouvez faire graver une empreinte digitale, l’empreinte d’une main, d’une bouche, d’un pied mais aussi une écriture manuscrite, un dessin, un message sur un bijou de la collection en argent ou or.

 

Evren Kayar : Evren a étudié le design aux Beaux-Arts de Florence. Elle crée des bijoux en argent émaillé rehaussé de pierres fines et décoratives selon un savoir-faire ancestral en Turquie. Sa collection « Constellation » est un puzzle existentiel et onirique : l’illustration de la variété de perceptions et de l’unicité de l’aventure humaine.

 

Accessoires essentiels

 

Reptile’s House Milan: Ces sublimes et élégants sacs en peaux exotiques sont fabriqués en petites séries à Milan, dans la pure et grande tradition des peausseries italiennes. Pensés pour une femme urbaine,élégante,rock’n roll et nomade, ils sont d’une légèreté surprenante.

Chocolate Hills: Benjamin Ichou aime la mode, la technologie et les voyages. C’est tout naturellement qu’il a imaginé des sacs et pochettes doublées d’une mousse protectrice isolant des chocs et du magnétisme tablettes et ordinateurs. A adopter pour transporter élégamment nos précieux outils de communication.

 

 

Naterra : Une ligne de sacs, cartables et besaces en agneau plongé, souples et archi-légers, fonctionnels et à prix doux. Naterra est basée dans le Var mais fabrique au Maroc, d’où est originaire la créatrice Touria.

 

Mika Sarolea : Une ligne intemporelle de pochettes, cabas et ceintures dans un style glamour et accessible, qui allie le coté esthétique et pratique. Des accessoires simples mais au caractère fort, qui s’adressent aux femmes qui ont trois vies dans la même journée et qui veulent rester féminines en toutes circonstances.

Ses accessoires fabriqués en France aux lignes pures et élégantes sont reconnaissables grâce à ses cuirs imprimés façon reptile aux couleurs chaudes ou acidulées ou un simple cuir grainé souligné par une piqûre sellier.

 

 

Stéphane Verdino : L’audace, la chance, et le pari de Stéphane Verdino, c’est de snober les codes du genre : pas de renforts, pas de doublures, pas de teintures sur les tranches,es fils noirs pour toutes les couleurs de sacs.

Ces parti-pris radicaux donnent aux sacs Verdino un caractère intemporel. Minimalistes, fonctionnels et monochromes ses sacs sont aux confins de l’austérité mais pourtant élégants et toniques.

Anna Louis  84 rue Bonaparte – 75006 Paris . 01 43 29 99 93

du mardi au samedi de 12h à 19h 

e-boutique et site: http://www.annalouis.com/

 

Source « Anna Louis » – Avril 2013.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *