Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Ariane Goldet, la beauté d’une rédactrice en chef

Ariane Goldet, la beauté d’une rédactrice en chef

Nov 27, 2015

Alliant beauté et neurones, cette anthropologue du genre féminin, spécialiste du décryptage des désirs des femmes s’emploie, depuis près de trois décennies, avec un zeste de psychologie, une pincée de bon sens et beaucoup d’empathie, à deviner les aspirations de la femme en matière de beauté.

Tout à commencé, il y a une trentaine d’années entre Paris et Issy-les-Moulineaux.  Ariane Goldet, de formation kinésithérapeute, devient la rédactrice Beauté et Forme du magazine Vital, revue consacrée à la forme et au bien-être, lancée en France dans les années 80. Puis, notre amoureuse des crèmes et cosmétiques,  poursuit pas-à-pas, le début de son élogieux parcours professionnel autour du métier de chroniqueuse Beauté pour la rubrique féminine « Produit du jour » à l’antenne d’Europe 1, pendant 8 ans. Par la suite, Prisma Presse (premier groupe de Presse en France), lui confie la rédaction du service Beauté du magazine Prima.

En parallèle de ses amours beauté, forme et santé, Ariane Goldet dirige jusqu’en 2009, le Théâtre Michel avec son époux Christophe Camoletti, fils de l’auteur Marc Camolletti.

Elégance en tous genres et grande simplicité pour Ariane Goldet qui mène brillamment depuis 1999, la Rédaction du service Beauté, Forme et Santé du magazine mensuel féminin « Marie-Claire ». Ariane est à l’origine – autour de son secteur de prédilection – d’opérations spéciales, de la création en 2013 de l’Opération Women Wishes pour la Journée de la Femme (avec les 34 Editions internationales de Marie-Claire et L’Oréal Paris) et devient la Présidente du Prix International du Parfum Marie-Claire mais aussi du Jury International du Prix d’excellence de la Beauté Marie-Claire.

Non seulement en plus d’être une femme adorable, Ariane Goldet est unique en son genre.  Vous l’avez bien compris… !

ag presentation

Un commentaire

  1. Danila /

    Elle a l’air formidable cette femme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *