Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Avant l’été…les femmes et la minceur

Je n’ai pas grossi pendant les fêtes, comment maintenir le cap et continuer à perdre du poids?

N’oublions pas qu’un régime alimentaire doit avoir un début et une fin. Au début, on a besoin de rompre avec ses habitudes alimentaires et à la fin on doit reprendre une alimentation équilibrée. Si vous avez réussi à ne pas prendre de poids pendant les fêtes, voire à perdre quelques kilos, vous devez prendre conscience de l’effort accompli. Si vous vous sentez vraiment bien, vous avez atteint ce qu’on appelle « votre poids de forme ». Les Aliments Diététiques Minceur sont un bon outil pour vous guider vers ce poids de forme. Ils aident à s’approprier au fur et à mesure les principes de base de l’équilibre alimentaire et à s’orienter vers une nouvelle hygiène de vie. Avec les ADM, la perte de poids est progressive, raisonnable, et donc durable.

 Le sport est il incontournable pour ne pas rependre des kilos ?

 Attention, il faut différencier le sport à haute dose et l’activité physique ! Pratiquer une activité physique régulière permet de mieux réguler son appétit et d’augmenter notre dépense calorique. Mais il est important de poursuivre cette démarche une fois la perte de poids amorcée. En effet, lorsqu’on commence à perdre du poids, le corps change et nous entrons dans une phase de reconquête de notre image. L’activité physique

tient alors un rôle clé dans notre hygiène de vie, c’est un véritable soutien psychologique qui permet d’entretenir notre volonté et notre motivation. Les Aliments Diététiques Minceur seront de bons alliés dans cette démarche.

Leur composition répondant à des exigences réglementaires, en matière d’apport en macro et micro nutriments, il permettent de réduire les apports énergétiques tout en garantissant la sécurité nutritionnelle du consommateur.

 Et le fameux effet yoyo… peut-il arriver, même des mois après ?

 Le retour à de mauvaises habitudes alimentaires entraînera immanquablement une reprise rapide des kilos perdus. Restez toujours attentive à vos sensations. Soyez active dans vos choix alimentaires. Pensez à ce que vous avez mangé la veille ou aux repas précédents pour équilibrer les excès éventuels de la semaine. Les Aliments Diététiques Minceur sont idéals pour « gommer » certains excès. Ponctuellement, les substituts de repas et en-cas hyperprotéinés aident aussi à corriger certains petits écarts. Il est important de rester « maître

» de votre alimentation, en conservant de bonnes habitudes culinaires et en adoptant un rythme alimentaire régulier, permettant d’éviter grignotage et fringales. Lors de votre régime, vous avez pris conscience de vos mauvaises habitudes alimentaires. Vous vous êtes attachée à les modifier. Ces nouvelles habitudes doivent désormais devenir votre mode de vie. Définissez celles que vous pourrez suivre durablement et gardez une ligne de conduite pour soutenir votre effort dans la durée.

 

Extrait du Communiqué de Presse de  » Dossier Minceur » – Informations sur le Centre d’Information de  la Diététique Minceur – 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *