Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Be By Cat : Les keshis de Catherine Dacquait

Be By Cat : Les keshis de Catherine Dacquait

Mai 8, 2014

Vous avez été nombreux(ses) à me faire parvenir vos portraits de créateurs, vos explications relatives à votre marque, votre passion.

Après examinassions de vos beaux sujets, « Be By Cat » est celui qui a retenu toute mon attention. Venez faire un tour d’horizon de la marque de Catherine Dacquait au travers de son portrait.

 

Passionnée dès son plus jeune âge par le dessin et déjà l’importante envie de créer. Il y a quelques années, Catherine choisit la prudence en n’osant créer puisqu’un heureux évènement (la naissance de sa fille) survient dans sa vie.

Quelques années passent et remise en question oblige, Catherine décide enfin (et pour notre plus grand plaisir !) de se faire connaître en développant sa passion pour la création.

Suite à un voyage à Tahiti, Catherine, eu un coup de cœur pour des perles délaissées : les keshis (les keshis sont des perles uniques et irrégulières par leurs formes et leurs couleurs). Avec elles, Catherine réalise des tresses puis eu l’idée de les monter avec du laiton pour en faire des sautoirs. Succès fou auprès des amis. S’en suit la naissance et la commercialisation de « Be By Cat » en février 2013. La créatrice confie : « J’aime ces moments de pure création, de réflexion, pour aboutir au modèle attendu. Ce sont les matières (perles, plumes, coton à broder, laiton, argent) qui me donnent l’envie et l’idée des modèles. J’essaie quand même d’être en accord avec les tendances du moment. Je réalise des modèles unique, j’aime porter ce que les autres n’ont pas, c’est donc à cette clientèle que s’adresse mes créations».

Avec ses convictions là, Catherine Dacquait a largement sa place dans la cour des grands. On la lui souhaite vivement…

 http://bebycat.free.fr/

Béatrice CHAKRA – Tous droits réservés – 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *