Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Bernard Pictet réalise trois ensembles verriers pour l’hôtel Intercontinental à Marseille

Bernard Pictet réalise trois ensembles verriers pour l’hôtel Intercontinental à Marseille

Jan 2, 2014

C’est la première fois que Bernard Pictet collabore avec l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel. Ce dernier lui a confié la réalisation de trois ouvrages :dans le Hall, un grand panneau qui habille l’arrière de la réception, ainsi qu’un autre panneau, au fond de l’entrée de l’hôtel, faisant appel à la même technique,dans le lounge, l’habillage du bar ainsi quela création d’un monolithe contenant la télévision.La conception de l’arrière du meuble de la réception a été réalisée à partir de l’interprétation graphique d’une photographie de coucher de soleil surune mer calme. La transposition abstraite et contemporaine de cette photo a demandé plusieurs essais de compositions graphiques et de matières afind’évoquer le scintillement de la Méditerranée.

Le bar et le meuble pour la télévision ont été créés à partir d’échantillons que Jean-Philippe Nuel a vu à l’Atelier. Il en a retravaillé le graphisme pour le bar.

 

Source Bernard Pictet verrier – Paris – novembre 2013.

 

http://www.bernardpictet.com/

Un commentaire

  1. Très jolie photos ….pour ceux qui veulent acheter des verrières d’intérieur ou des verrière d’atelier haut de gamme, je leur conseille les sites Ghislain antiques et verrières d’atelier.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *