Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Bijouterie MATY

Bijouterie MATY

Juin 15, 2013

A cette occasion, le bijoutier dévoilera son nouveau concept dès le mois de mai,ainsi qu’une exposition rétrospective du 14 au 22 juin,
« MATY 60 ans de catalogues », ouverte au grand public.
Véritable vitrine de la marque depuis 1992, le magasin située au coin du Boulevard des Capucines et de la place de l’Opéra adopte un nouveau concept architectural qui marie savoir-faire et modernité ! Des espaces à la fois élégants et chaleureux qui mélangent des tons de chêne naturel, des gris perles et une pointe de corail – emblématique de la marque. La boutique MATY OPERA est la 17ème bijouterie MATY à être rénovée depuis que la marque revêt une nouvelle identité visuelle.
Ce sont près de 300m2 qui sont ainsi transformés pour accueillir à partir de juin prochain la clientèle MATY.

L’architecte François Dumoulin, de l’agence Versions, a été sollicité pour repenser entièrement le lieu afin de faire vivre un moment inoubliable aux personnes qui entreront dans ce nouvel espace mais également de faire évoluer le magasin au rythme de la place de l’Opéra. « Je suis heureux   d’avoir accepté ce projet qui représente à la fois un vrai enjeu et des prises de risque pour révéler le patrimoine du lieu tout en respectant les valeurs de proximité et de générosité de MATY »- François Dumoulin. L’architecte n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà imaginé l’architecture de célèbres boutiques de la capitale comme Lancel place de l’Opéra ou Dammann, Place des Vosges.
Avec une façade et un salon Charles X classés monuments historiques, la rénovation du lieu a représenté un véritable défi pour l’architecte qui a dû conserver la partie historique du magasin, tout en reprenant les codes de la nouvelle identité visuelle de la marque.
A travers ce nouvel écrin, MATY souhaite réaffirmer ses valeurs d’accessibilité et de proximité auprès de toutes les femmes.

A l’occasion de la réouverture de ce magasin mythique, MATY proposera au public de découvrir son histoire, son savoir-faire et sa passion du bijou au travers une exposition
rétrospective exceptionnelle et des ateliers inédits.
MATY 60 ans de catalogues emblématiquesIncontournable, célèbre, et irremplaçable, le catalogue MATY est pour plusieurs générations, le symbole de l’enseigne Bisontine. Avec 107 catalogues en 60ans, MATY a ainsi constitué une collection inédite… le catalogue MATY c’est également des collaborations uniques au fil du temps :
du célèbre dessinateur Marcel Marlier (ndlr : créateur des Martine) à Marie-Ange CASTA en passant par les Miss France. Tous ont contribué à la renommée et au succès du catalogue ! Pour la première fois, MATY retrace 60 ans de catalogues en exposant dans son point de vente de la place de l’Opéra
les couvertures qui ont marqué les esprits.

A propos de MATY
L’entreprise MATY voit le jour en 1951 à Besançon. Ses créateurs, Gérard Mantion et son épouse, se spécialisent au départ dans la vente de montres par correspondance, puis choisissent d’élargir leur gamme de produits en vendant des bijoux. Aujourd’hui, 30 bijouteries MATY sont présentes sur le territoire et le siège basé à Besançon compte plus de 500 salariés. En 60 ans d’histoire, MATY s’est imposé comme le leader de la vente de bijoux à distance en France et compte plus de 2 millions de clients, près de 3 700 références proposées, 1, 4 million de bijoux vendus et 800 000 colis expédiés chaque année.

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de MATY – 04/06/2013.

Un commentaire

  1. Bernard Philippot /

    Je souhaite juste un renseignement.
    Pourriez vous me préciser le nom de votre prédécesseur à votre adresse de l’Opéra.
    Avec tous mes remerciements.
    Bernard Philippot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *