Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

BIOBURGER, réinvente le fast-food en créant la première enseigne 100% BIO à Paris

BIOBURGER, réinvente le fast-food en créant  la première enseigne 100% BIO à Paris

Juin 15, 2013

Bioburger présente le tout premier fast food 100% bio de la capitale. Avec la volonté de changer l’image du fast food et de réinventer le burger, le premier restaurant ouvre ses porte en juillet 2011 au coeur de la capitale, à mi-chemin entre la place de l’Opéra et la place de la Bourse. Le concept est porté par deux jeunes entrepreneurs désireux d’offrir une réponse à l’envie grandissante de se faire plaisir en mangeant des produits sains.

 

Bioburger est le seul établissement 100% bio à se positionner comme une enseigne de fast food. En travaillant exclusivement avec des fournisseurs certifiés bio, Bioburger assure à ses clients une traçabilité du produit irréprochable et propose un nouvel hamburger plus sain. L’ensemble des fournisseurs est implanté en France ou dans un pays limitrophe. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique (pain, viande, fromage, salade, pomme de terre, sauce, huile…) avec la volonté de proposer des burgers réalisés avec des ingrédients plus qualitatifs et plus frais.

 

Le service est très rapide et les prix sont abordables (entre 10 et 12 euros pour un menu, 7 euros pour le burger). Bioburger s’efforce de proposer le meilleur rapport qualité / rapidité / prix de Paris et de faire découvrir la Bio de manière gourmande et accessible à tous.

 

Au sein du restaurant, l’ensemble des emballages sont biodégradables, recyclés ou recyclables. Bioburger entre ainsi dans une démarche plus approfondie de développement durable.

Pour aller plus loin dans cette démarche, au sein de l’établissement, il existe un système de tri participatif. Les clients pourront ainsi participer à la préservation de notre environnement avec un tri des déchets recyclables, du verre et des ordures ménagères.

Fort de son succès, Bioburger finalise les travaux de son second restaurant, qui devrait ouvrir ses portes à Paris aux alentours de l’été.

« Nous avons voulu rendre la bio plus accessible, nous avons pour cela parié d’une part sur la rapidité de service et d’autre part sur le prix. Les matières premières bio étant plus chères que les traditionnelles, nous avons dû réduire notre marge afin de pouvoir permettre à nos clients de manger bio sans pour autant payer plus cher. Ainsi de nombreux clients découvrent grâce à nous l’agriculture biologique pour laquelle ils n’étaient pas prêts à dépenser plus » déclarent Louis Frack et Anthony Darré, co-fondateurs de Bioburger.

Pour conclure, « nous voulons montrer qu’un autre modèle peut aussi fonctionner et contribuer ainsi le mieux possible au développement global de l’économie dans le respect du produit et du consommateur ».

 

 

Extrait du Communiqué de presse de « Bioburger » – 11/04/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *