Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Bookinity

Bookinity

Avr 13, 2013

C’est aujourd’hui, à la Maison de la Recherche à Paris, qu’Actissia, groupe de distribution multi canal spécialisé dans la culture et les loisirs, lance Bookinity. Dédié tant aux passionnés de lecture qu’aux lecteurs occasionnels, tous genres littéraires confondus, Bookinity est le premier site de recommandations de lecture qui guide l’internaute dans ses choix selon ses envies et son humeur. Le site propose ainsi à sa communauté des ouvrages axés sur les émotions ressenties au cours de la lecture. Envie de frissonner, de rire aux éclats, d’être submergé d’émotions ou de se détendre : toutes les émotions sont admises.  

Bookinity permet aux lecteurs d’alimenter leur voyage littéraire en échangeant et en donnant leurs avis sur une sélection d’ouvrages « coup de cœur » et découvrant ainsi de nouvelles œuvres dans des styles littéraires très variés.

Les membres peuvent interagir autour des livres, mais aussi en découvrir de nouveaux, de façon ludique, et gérer leur bibliothèque grâce aux différentes possibilités mises à leur disposition sur Bookinity :

 

  • Créer et gérer sa liste d’envies de lecture
  • Jouer à la Book roulette pour découvrir de nouveaux livres
  • S’informer sur les dernières parutions
  • Choisir un livre selon son humeur
  • Suivre les dernières publications des blogueurs littéraires

Quelques mots sur la démarche de Bookinity :

 

Le projet Bookinity s’inscrit dans une démarche participative. Le site a été ouvert à des blogueurs littéraires dans sa période de développement afin de recueillir très tôt les impressions des utilisateurs. Ces informations ont dès le départ orienté et guidé son évolution. « Nous souhaitions construire notre site à l’aide de la double compétence des blogueurs littéraires, pour leur expertise dans l’utilisation du web au service du livre. Nous continuons à entretenir une relation proche avec cette communauté, qui oriente toujours l’évolution de Bookinity » souligne Helen Kurukulasuriya, chef de projet pour Bookinity. Dans ce sens, les membres de la communauté sont invités régulièrement à s’exprimer sur leurs besoins et leurs préférences. Les avis et les observations des internautes sont pris en compte dans le processus de réflexion et les choix de développement. La parole de l’utilisateur est centrale : par exemple le logo a été choisi grâce à un vote de la communauté.

 

« Dans les pays francophones, il y a plusieurs millions d’internautes qui s’expriment en ligne et qui lisent plus d’un livre par an. Nous souhaitons mettre en place un site qui s’adresse à tous ces lecteurs, passionnés ou occasionnels, qui permet de trouver leurs prochains livres grâce aux expériences de lecture des autres membres de la communauté. Le site est en train d’évoluer en une plateforme intuitive de recommandations de lecture qui s’adapte aux besoins des lecteur » explique Helen Kurukulasuriya

 

A propos de Bookinity

Bookinity est un site de recommandations de lecture lancé en mars 2013. Il a pour objectif de proposer à ses membres différentes manières de trouver leurs prochaines lectures, ainsi que la gestion de leur bibliothèque virtuelle.

Bookinity fait partie du Groupe Actissia.

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de « Bookinity » – 27/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *