Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Cannes fête 70 ans de Festival

Cannes fête 70 ans de Festival

Mai 15, 2017

Du 17 au 28 mai 2017, Cannes revêt ses habits de lumière pour fêter avec fierté et enthousiasme le 70e Festival International du Film. Soucieux d’y associer les Cannois, David Lisnard, maire de Cannes, fait de ce rendez-vous unique et glamour une occasion idéale de célébrer le cinéma et ses acteurs avec tous les Cannois, résidents ou visiteurs.

L’histoire contemporaine de Cannes est indissociable de celle du Festival qui porte son nom. Depuis 1949, ce rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma, des médias et de tous les cinéphiles, qui chaque année transforme Cannes en capitale mondiale du cinéma, est organisé par l’Association Française du Festival International du Film, créée en 1948.

D’apparence modeste lors de sa conception, la manifestation a connu une évolution caractérisée par une forte croissance du nombre de ses participants et par d’importantes retombées favorables à l’économie locale. Elle est devenue la référence culturelle mondiale : 120 000 visiteurs sur 12 jours dont près de 32 000 accrédités et plus de 4 000 journalistes internationaux.

Aujourd’hui, le Festival de Cannes devient l’événement le plus médiatisé du monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football. Parallèlement à la sélection officielle du Festival, plusieurs sélections ont été créées au fil des ans (la Quinzaine, la Cinéfondation, la Semaine de la Critique, Un certain regard, et surtout le Marché du film de Cannes, le premier au monde, avec 11 000 participants).

De nombreux événements ont également permis à tous les publics de se sentir concernés par cette grande manifestation : Cannes Ecrans Juniors,  Cannes Ecrans Séniors, Entr’2 Marches, La Quinzaine à La Bocca… Ainsi, chacun peut trouver sa place durant ces 12 jours consacrés à l’art cinématographique. Les Cannois sont évidemment conviés à participer eux aussi au Festival, avec des invitations aux projections de la sélection officielle ainsi que des projections sur la plage, gratuites et ouvertes à tous.

Du 17 au 28 mai, la Ville de Cannes sera entièrement mobilisée pour réitérer la magie propre au Festival de Cannes et faire vivre aux participants un moment exceptionnel.

Cette année est une édition particulière puisqu’est célébré le 70e anniversaire du Festival de Cannes. C’est pour la municipalité l’occasion d’animer la ville et de donner un retentissement particulier à l’évènement. Ainsi, une série d’évènements à l’image du festival, festifs et éducatifs, ont été créés autour d’un thème central « Cannes fête le Cinéma ».

 

Crédit Photo : Ville de Cannes – Cannes, 70 ans de Festival – Cannes Côte d’Azur, France.

 

image010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *