Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

CECAZ/CMA : l’alliance

CECAZ/CMA : l’alliance

Oct 7, 2012

Une signature d’une convention de partenariat entre la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes Maritimes a  eu lieu le vendredi 5 octobre 2012, à 18h, au siège de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur à Nice.

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur a, depuis longtemps, intégré la dimension de l’intérêt général et participe activement au développement du marché des professionnels en prenant en compte toutes les composantes de la filière apprentissage. La CECAZ, faisant partie du groupe BPCE, a choisi comme axe majeur de la politique de développement de sa clientèle de particuliers le marché des étudiants et jeunes actifs, dont les apprentis, par une offre de produits et services adaptée.

La CECAZ, banque à vocation régionale, matérialise également sa présence sur son territoire en apportant son savoir faire aux artisans. Les apprentis sont pour elle de futurs clients professionnels qu’elle accompagnera dans la création de leur entreprise, le soutien dont elle aura besoin ainsi que sa transmission.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes Maritimes, établissement public administratif de l’Etat, s’est vue confier par le législateur la gestion administrative des contrats d’apprentissage du secteur des métiers de l’artisanat. Dans le département des Alpes maritimes on compte en moyenne et par an 2000 contrats d’apprentissage qui contribuent au renouvellement quantitatif et qualitatif du secteur des métiers de l’artisanat (activités de services, métiers de bouche, métiers de la production et ceux du bâtiment).

La CMA 06 a par ailleurs reçu pour mission complémentaire, la promotion de l’apprentissage des métiers.

La CMA 06 et la CECAZ, chacune dans son domaine de compétence, souhaitent unir leurs efforts pour favoriser le développement de l’apprentissage sur le territoire des Alpes Maritimes. La présente convention permettra d’y parvenir de manière concrète.

Extrait du Communiqué de Presse de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur – 02/10/2012.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *