Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Cédric CALMELS : l’Art du sur-mesure

Cédric CALMELS : l’Art du sur-mesure

Oct 9, 2012

Vous aimez la peinture, la sculpture, le dessin ou la photographie, mais vous n’avez ni le temps d’aller dans des musées ni d’arpenter les expositions. Il y a trop de monde, et puis d’autres occupations vous en empêchent. L’idéal serait évidemment d’apprécier les objets d’art d’une manière non pas solitaire mais intime, au Bureau ou chez vous. Cette dilection, vous la partagez avec vos proches ou vos collègues de travail, car l’Art est d’abord un lieu de prédilection que l’homme découvre en lui.

Un rêve, dites-vous? Non. Cédric Calmels en a fait une réalité.

Dans tout ce qu’il entreprend,  Cédric  Calmels, avec ses dons multiples et son insatiable curiosité donne l’impression d’un élan, d’une pulsion rapide qui emporte l’adhésion. Une énergie intérieure l’habite, qui  l’incite à s’engager dans des actions inédites. C’est qu’il aime surprendre, cet homme de goût et d’instinct !

Après une dizaine d’années passées à la tête d’entreprises de service, et autant à collectionner des œuvres d’art, le voilà qui redéfinit le métier de marchand d’Art. Il vient en effet de fonder U-ART, une galerie pas comme les autres : car celle-ci va chez ses clients pour composer des collections sur-mesure et à vos mesures. Tout est orchestré selon les exigences de chacun.

Cédric Calmels s’investit résolument parce qu’il croit en la valeur des artistes qu’il représente et dont il promeut les œuvres avec une passion communicative. Il y a les formats monumentaux de Philippe Pasqua, les séries photographiques de Lionel Bayol-Thémines, les pièces poétiques du couple Daniaux-Pigot, les sculptures de la Fratrie, les esquisses de Toma L, les dessins géniaux de Thomas Lélu, les animaux blessés de Pascal Bernier, celles du plasticien Jean-Philippe Illanès. Et des œuvres d’Alberto Vejarano, de Nicolas Rubinstein, d’Alexandre Nicolas, de Xiao Fan, d’Alexandre Sirven, de Fabien Verschaere, sans oublier Damien Hirst, Sabine Pigalle, Massimo Vitali, Tony Cragg, Adrian Tranquilli, Laurent Bolognini, Pascal Haudressy, Zeng Fanzhi ou encore David Lachapelle dont les œuvres sont disponibles sur demande.

Béatrice CHAKRA – Tous droits réservés – 2012.

Ce que Cédric offre aux amateurs d’art, c’est l’instant entre le vécu et le pensé, ce qui est et ce qui pourrait être le désir assouvi. A travers U-ART  on peut qualifier sa démarche comme un formidable coefficient multiplicateur de passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *