Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Claire Châtaigner, le showroom Haute-Couture à la française

Claire Châtaigner, le showroom Haute-Couture à la française

Mar 28, 2014

Créatrice de mode depuis son plus jeune âge savoir-faire à la française (ses aïeux ayant développé les premières peausseries de Millau en 1880), Claire Châtaigner est étonnamment autodidacte en matière de mode. Côté études, elle réalise un 3e cycle de science politique et doctorat en droit médical, avant de sacrifier à la tradition familiale.

Travaillant pour les plus grands (Chanel, YSL, Hermès, Valentino, Prada ou Gucci), sur le terrain de la vente, elle détecte d’abord tous les besoins des clientes en matière de coupe et de matières.

En 2006, Claire Châtaigner lance ses premières créations par un défilé avenue Montaigne sous le haut parrainage de Madame Carven.

En 2008, elle remporte le Prix Fashion Battle décerné par Fashion TV / ISC Studio.

En 2012, elle crée la marque Claire Châtaigner et lance sa première collection intitulée « L’Heure Bleue ».

La philosophie de la maison Claire Châtaigner est de « redonner au corps son droit sur le vêtement ». Depuis l’industrialisation du secteur dans les années 60, les femmes (les hommes ont encore le tailleur pour messieurs) n’ont plus de sur-mesure de jour ni de soir, car il est réservé au mariage.

Dans une ère où l’homme cherche la traçabilité de ce qu’il mange et où le corps devient sujet à un investissement financier et physique, le sur-mesure apparaît comme une suite logique à cette recherche de bien être et d’adéquation du corps avec sa seconde peau – le vêtement.

Claire Châtaigner est une créatrice « qui bouge et s’adapte » à la femme d’aujourd’hui, qui n’a plus forcément le temps de se déplacer. Ainsi, la créatrice accepte volontiers de se rendre chez ses clientes pour faire les croquis, les essayages ainsi que les livraisons. Rien de tel que connaître leur garde-robe pour mieux cerner leur personnalité, leurs goûts et leurs besoins !

 

Claire Châtaigner a ouvert son showroom atelier en mai 2013 rue Saint Honoré à Paris. Travaillant avec des fournisseurs exclusivement français et réalisant les vêtements dans l’atelier, la créatrice propose une fabrication « Made in Paris 1er ».

Depuis le mois de septembre dernier, la maison est membre de la Fédération française de la création couture sur mesure – Paris.

 

 

A  noter ! Claire Châtaigner met à votre disposition « le coffret d’exception » : présenté sous forme de boîte avec un bon pour un cadeau, il permet à son ou sa destinataire de faire réaliser la création de ses rêves par Claire Châtaigner.

 

 

SHOWROOM ATELIER CLAIRE CHÂTAIGNER

(ESCALIER GAUCHE, 5EME ETAGE DROITE)

332 RUE SAINT-HONORE

75001 PARIS

+33 (0) 9 81 62 57 28 / +33 (0) 64 72 20 78

contact@clairechataigner.com

 

HORAIRES :

LUNDI AU VENDREDI A PARTIR DE 11H

SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FERIÉS SUR RENDEZ-VOUS

www.clairechataigner.com

 

 

 

Béatrice CHAKRA – 09 janvier 2014. Avec l’aimable participation de Claire Châtaigner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *