Le magazine digital de Béatrice Chakra

Corporis Fabrica, l’alliance du corps et de l’esprit

Corporis Fabrica, l’alliance du corps et de l’esprit

Mai 20, 2018

Santiago Del Valle Acedo est kinésithérapeute. Il est titulaire d’un Master en Sciences de la Motricité et de plusieurs diplômes universitaires en anatomie et en ergonomie physique. Il a été formé  pendant 4 ans par le Professeur Michel Dufour, sur l’enseignement de l’anatomie, la palpation et les techniques manuelles. Il collaborera par la suite avec lui sur divers articles, ouvrages et documents pédagogiques.

 

Grâce à toutes ces influences, Santiago Del Valle Acedo enseigne actuellement l’anatomie et la technologie dans plusieurs établissement d’enseignement supérieur, principalement à l’école de kinésithérapie de l’EFOM  à  Paris mais aussi à  l’Université de Grenade en Espagne ou bien encore à l’Université canadienne de Sherbrooke.
Récemment, il a ouvert un centre de kinésithérapie spécialisé dans la prise en charge des pathologies spécifiques des musiciens, danseurs et circassiens, Corporis Fabrica ®, situé au cœur de Paris, dans le quartier Bastille. Cet établissement est ouvert également à toute personne ayant besoin d’un suivi postural ou ergonomique en rapport avec son métier et sa technique. La prise en charge se base sur 3 axes principaux; à savoir : la thérapie manuelle, la reprogrammation du geste et l’exercice à visée thérapeutique. L’anatomie et la biomécanique appliquées à la technique artistique sont les piliers principaux de son approche clinique sans oublier les aspects émotionnels, esthétiques et socioprofessionnels de l’artiste.

 

Corporis Fabrica applique son approche à toute personne nécessitant une optimisation du geste au travail, quel qu’en soit la technique et le métier pratiqué. Des cours et workshops de danse classique, yoga, gyrokinesis et renforcement musculaire, ouverts à tous public, aident les participants à améliorer leur posture et gestuelle au quotidien. Allez-y !

Corporis Fabrica – 10 Rue Saint-Nicolas – 75012 Paris – 01 86 95 72 85

contact@corporis-fabrica.com

 

Crédit Photo : Corporis Fabrica.

 

corporis fabrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *