Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

DE TONGE : Le confort sur mesure : Une célébration du meuble depuis près d’un demi-siècle…

DE TONGE : Le confort sur mesure : Une célébration du meuble depuis près d’un demi-siècle…

Oct 3, 2012

Tradition et modernité.  Quarante-cinq ans déjà que De Tonge s’inscrit dans le paysage azuréen. Un nom indissociable de la célébration du meuble, au sens noble du terme. Une forme d’artisanat qui épouse toutes les modulations de la création liée à l’ameublement de la maison. Ici le travail, c’est un peu l’art du chef-d’œuvre. Mobilier haut de gamme, confort sur-mesure.

Créée en 1967 par Henry De Tonge, cette société spécialisée dans la fabrication de meubles en chêne, perpétue un label de qualité. Des meubles patinés par le temps et qui témoignent d’un savoir-faire reconnu et apprécié. Une fabrication heureuse, comme enchantée par le plaisir de concevoir. On n’a que l’embarras du choix pour en parler. Le traitement du chêne par exemple, décoloré puis cérusé et enfin verni, qui atteste la touche « Ivoire », laquelle modernisait dans les années 1980  la collection De Tonge en France et jusqu’à New-York où se tint un prestigieux show room.

Avec un tel créateur, la cuisine devenait lieu de vie. Dans un espace ingénieusement aménagé, des innovations comme les coffrages en bois ressemblant à de la maçonnerie conféraient à la cuisine une délicieuse atmosphère. Aussi la cuisine Bastide reçut-elle en 2005 – juste récompense ! — la médaille d’or du magazine « Cuisine et Bains ». Cette année-là, au Salon international du Meuble à Paris, De Tonge présentait une collection de meubles aux couleurs acidulées. Et l’événement trouva un écho très favorable dans les médias : France 2 et Canal + étaient présents sur le stand.

Dans sa quête permanente d’excellence, De Tonge s’ouvrit naturellement, il y a quelques années, à un style plus contemporain : l’Espace Loft du show room en fut l’illustration. Le déménagement en 2009 de ce show room à Mougins engendra une nouvelle évolution du style De Tonge, mélange subtil et toujours séduisant de ses modèles traditionnels avec des inspirations plus contemporaines. On pense notamment à la cuisine moderne en bois naturel « Palm Beach ».

Aujourd’hui, grâce à ses décorateurs, De Tonge dispose dans son show room de tout ce dont vous avez besoin pour votre projet de décoration. Du sur-mesure personnalisé !

Béatrice CHAKRA- Tous droits réservés – octobre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *