Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

DESMEDIDO…où le canapé sur-mesure

DESMEDIDO…où le canapé sur-mesure

Mai 8, 2013

Fondé en 2009 par Arancha Valcarce, architecte d’intérieur, desmedido, éditeur de canapés sur mesure, propose une collection fonctionnelle et élégante, confortable et raffinée, à la fois moderne et intemporelle.

En espagnol, desmedido signifie “au-delà des mesures”. Sortir du cadre pour s’adapter à l’espace de chacun, telle est la promesse de cette jeune maison d’édition madrilène, installée à Paris.

100% sur mesure, les canapés desmedido sont adaptés aux modes de vie de chacun: en couple, en famille ou célibataire, chaque client dispose d’un MODELE UNIQUE, conçu selon ses envies et ses besoins. Arancha Valcarce s’invite dans votre univers et dessine un mobilier qui vous ressemble. Pour elle, le véritable luxe est de disposer d’un mobilier aussi bien sophistiqué et élégant qu’adapté aux contraintes de la vie quotidienne.

Ainsi, chaque canapé desmedido raconte une histoire, la vôtre

 

Une fabrication traditionnelle,entre Paris et Madrid

Paris, la conception débute toujours par une première rencontre avec Arancha Valcarce, pour appréhender les besoins, les envies du client et ainsi définir le cahier des charges de cette future pièce. Une fois les esquisses présentées et les dessins validés, le CANAPE part en fabrication.

En plein coeur de Madrid, dans un atelier artisanal tenu par une famille depuis trois générations, le modèle est réalisé à la main dans la pure tradition des manufactures ibériques.

Choisie parmi une sélection d’éditeurs espagnols, la large gamme des revêtements desmedido évolue au fil des coups de coeur d’Arancha: velours de coton ou de soie, lins, feutres, tweed ou encore différents types de cuir.

Des premiers croquis à la création du modèle en passant par le choix de son revêtement, desmedido propose un service clé en main. Authenticité, SAVOIR-FAIREconfort et esthétisme sont les valeurs véhiculées par ces sofas uniques.

 

 

 

La fondatrice,Arancha Valcarce

 

Animée par une véritable passion des tissus et des matières, Arancha Valcarce lance desmedido en 2009.

Architecte d’intérieur à Madrid, Arancha débute sa carrière en agence puis enseigne durant 5 années au sein de l’IADE, l’école de design madrilène. De projets en réalisations, elle étend son champ d’action et développe différentes expertises: rénovation d’appartements, conception et agencement d’espaces, décoration d’intérieur.

A la fois guidée par ses compétences techniques d’architecte et par son goût prononcé pour les tissus (révélé par un passage chez un éditeur de textiles espagnol), Arancha décide alors de se consacrer pleinement à la création de canapés sur mesure et fonde sa propre maison d’édition, desmedido. Elle propose ainsi une façon différente d’aborder la décoration d’intérieur et la création de mobilier, qui reflète à la fois les envies des clients et sa passion du TRAVAIL ARTISANAL.

 

PIECE INCONTOURNABLE d’un intérieur contemporain, le canapé doit être à l’image de son propriétaire, unique.Arancha sort du cadre classique de la création et apporte une réponse singulière à chaque rencontre.

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de DESMEDIDO – 12/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *