Le magazine digital de Béatrice Chakra

Dialogue visuel autour de « Series 4 » pour la collection S/S 16′ de Louis Vuitton

Dialogue visuel autour de « Series 4 » pour la collection S/S 16′ de Louis Vuitton

Fév 14, 2016

Toujours sous forme de triptyque, ces images se répondent et se complètent dans une narration où l’héroïne est au cœur du sujet et dont Nicolas Ghesquière a voulu explorer les multiples traits de caractère. Juergen Teller, Bruce Weber et Square Enix, créateur japonais de jeux vidéo et de mangas, sont les auteurs de ce dernier chapitre où chacun exprime son point de vue sur ces inspiratrices d’un temps nouveau.

L’héroïne par Juergen Teller
Dans le ciel pur de Floride à Miami, Juergen Teller veut des silhouettes comme en lévitation, où ces figures singulières captent la lumière comme une force qui les rendrait plus charismatiques. Parmi elles, Doona Bae, nouvelle héroïne de la Maison Louis Vuitton.

louis-vuitton-Louis_Vuitton_Series4_juergen-teller

Lightning : une héroïne virtuelle
Aujourd’hui, Lightning, femme chevaleresque de « Final Fantasy », série de jeux vidéos culte qui compte 100 millions de joueurs dans le monde, a accepté d’être une figure de la galaxie Louis Vuitton, Maison qui a toujours repoussé les limites de la réalité et donc du rêve. Réelle, virtuelle, incarnée, métaphorique… Lightning, fruit de l’imagination des studios Square Enix pose la question de l’immanence du monde de demain.

louis-vuitton--Louis_Vuitton_Series4_Campaign2_1_DI3

L’héroïne par Bruce Weber
Elle est forcément plurielle pour Bruce Weber, un maître pour célébrer la vitalité de la jeunesse. A Tampa, ville hors du temps en Floride, un gang de filles investit les rues avec l’arrogance et l’insouciance propres à cet âge rêveur où le monde est une promesse de conquête.

Parmi elles, Jaden Smith, héros juvénile d’une nouvelle génération qui porte en étendard la liberté stylistique.

louis-vuitton--Louis_Vuitton_Series4_Campaign_2_DI3

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *