Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Eau Thermale Avène Hôtel, de la nature à l’architecture il n’y a qu’un pas

Eau Thermale Avène Hôtel, de la nature à l’architecture il n’y a qu’un pas

Juin 19, 2018

Sa signature est reconnaissable au premier coup d’œil. Roger Taillibert a donné formes et courbes à l’hôtel Eau Thermale Avène l’hôtel.
Son architecture audacieuse et moderne, en transparence, s’intègre parfaitement au site naturel de la Station Thermale Avène.
L’hôtel, qui a fait du développement durable un axe prioritaire, abrite 60 chambres haut de gamme avec vue sur le parc, des espaces empreints de lumière et un restaurant gastronomique ouvert à tous.

De tous temps, Pierre Fabre s’est affirmé en homme de la nature. Le nouvel « Eau thermale Avène l’Hôtel », ouvre aujourd’hui ses portes pour offrir à tous ceux qui le désirent un peu de cette puissance, de cette beauté, de cette expérience, d’un environnement unique. En accord avec l’Eau, sa pureté et ses vertus apaisantes, Pierre Fabre conçoit le site thermal d’Avène en plein cirque naturel. La beauté époustouflante du Parc Régional du Haut Languedoc, sa lumière et sa diversité écologique offrent un cadre privilégié ainsi qu’une expérience unique.

De la nature à l’architecture il n’y a qu’un pas

Tel un îlot dans un océan de verdure, l’hôtel s’épanouit en plein cœur du Parc Régional du Haut-Languedoc. La source Sainte Odile, la nature foisonnante, la biodiversité généreuse inspirent respect et protection. Sa signature est reconnaissable au premier coup d’œil. Roger Taillibert a donné formes et courbes à l’hôtel Eau thermale Avène. Son architecture audacieuse et moderne, en transparence, s’intègre parfaitement au site naturel de la Station thermale. Jusqu’à prendre le crayon lui-même, Pierre Fabre a dessiné la pergola qui établit la liaison directe entre l’hôtel Eau thermale Avène et l’établissement thermal. Convaincu que les lieux donnent une stabilité à l’être, il n’a eu de cesse d’offrir une respiration, une parenthèse de vie à tous ceux qui découvrent et recherchent l’expérience Avène. C’est de ce subtil équilibre qu’émerge la magie insufflée par Pierre Fabre à ce site. Le nouvel Hôtel a été pensé pour le bien-être de ses hôtes. Tout en courbes et en transparence, il se fait l’écho des sites préexistants et de la nature qui l’entoure. La pergola ouverte sur les montagnes en arrière-plan, offre à l’œil une continuité architecturale. Au bout de la promenade, accessible via les Thermes ou le chemin piéton qui serpente en contrebas, l’Hôtel : bâtiment de verre, point de rencontre entre le ciel et la terre, le bleu azur et les camaïeux de verts. La nature est son invitée d’honneur. Présente en tous lieux par transparence, par la lumière naturelle traversante et par la décoration intérieure, minérale et végétale.

Avène souhaite, avec cet établissement, affirmer sa volonté de progresser vers des performances énergétiques toujours plus remarquables. Réduire ses consommations, son impact environnemental, améliorer la santé et le confort de ses hôtes. Ce sont toutes ces raisons qui sont motivé les choix architecturaux et techniques de l’hôtel, particulièrement novateurs et économes en énergie. Le lieu se trouve ainsi en totale osmose avec la mission que le Groupe Pierre Fabre s’est donnée de protéger l’homme et préserver l’environnement.

Eau Thermale Avène – L’Hôtel- Les Bains d’Avène – 34260 Avène Les Bains – France Tél. : +33 (0)4 67 23 44 45

 

Crédits Photos : Eau thermale Avène l’Hôtel .
custom1 custom2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *