Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Eden des lumières : Le Cinégraphe

Eden des lumières : Le Cinégraphe

Oct 6, 2013

Outil unique au monde, le Cinégrahe est le premier baromètre de l’activité et de la fréquentation des salles de cinéma dans le monde.

Véritable innovation du 7e art, le Cinégraphe est officiellement en ligne depuis le 24 juillet 2013! Des utilisations multiples à l’échelle internationale Grâce aux réseaux sociaux, les cinémas ne sont plus uniquement des lieux physiques où l’on visionne des films, ils sont aussi des lieux virtuels avec lesquels le public peut interagir en laissant des avis, des commentaires ou en attestant de leur présence grâce à la géolocalisation.

Le Cinégraphe, nouvelle invention pour le 7e art, crée des liens, autour d’une passion commune, entre les populations de tous les horizons.

Orange Labs en collaboration avec l’Eden des Lumières explore pour la première fois ces nouvelles formes de relations virtuelles entre le public et les salles de cinéma et développe un outil permettant de les visualiser : le Cinégraphe. N’attendez plus !

Découvrez, avec votre mobile, cette création exclusive lors de votre prochaine séance cinéma et interagissez avec le bout du monde ! Comment fonctionne-t-il ? Connecté aux réseaux sociaux Facebook, Google+, Foursquare et Cityvox, le Cinégraphe, mesure les interactions entre les salles de cinéma et les socionautes du monde entier et restitue ces informations en temps réel, en anglais et français, dans un widget disponible sur le site internet et la page Facebook de l’Eden Théâtre ainsi que sur des sites du réseau Orange (Orange.fr, Orange.com, Culture mobile, le Collectif Orange en France, Cinéday Live) et le site MP2013. Basé sur un premier recensement de 500 cinémas sur 5 continents, le Cinégraphe dispose d’un module participatif pour permettre aux utilisateurs d’ajouter de nouveaux lieux de cinéma à la base de données initiale.

Un évènement à ne pas manquer : le Cinégraphe grandeur nature ! Le rendez-vous est fixé, le 9 octobre prochain au soir, lors de l’inauguration de l’Eden théâtre, à la Ciotat, berceau du cinéma où ont été inventé le Cinématographe (1e caméra) par les frères Lumière et le Cinégraphe, pour le découvrir projeté sur la façade de l’Eden Théâtre, la doyenne des salles de cinéma au monde. EdenTheatre.

 

Source Eden Théâtre – Août 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *