Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Eh oui !!! Le restaurant de Laure Maury

Eh oui !!! Le restaurant de Laure Maury

Jan 19, 2013

Nouveau restaurant, nouveau salon de thé, une bonne adresse pleine de simplicité entre Les Invalides et le Bon Marché, le Musée Rodin, Matignon et les beaux hôtels particuliers.

Son nom : eh oui!!!

 

Laure Maury, une discrète… personnalité !

Après un premier succès à Aix-en-Provence avec le restaurant pourquoi pas ?, Laure Maury, ingénieur de formation, mère de famille de 5 enfants, se lance à Paris… eh oui!!!

 

Sa nouvelle adresse vient d’ouvrir au 62 rue de Babylone dans le 7ème arrondissement de Paris, quasiment à l’angle de la rue Barbet de Jouy. C’est elle-même qui accueille et fait la cuisine, très attachée à l’art de recevoir, à la convivialité avec ses hôtes… et à la fraîcheur de ses produits.

 

Chez eh oui!!! pas de chichi, pas de snobisme, mais plutôt de la modestie, une cuisine familiale d’inspiration méditerranéenne et surtout du bon et du frais (d’ailleurs il n’y a purement et simplement pas de congélateur…)

A l’heure du déjeuner, une carte courte, avec une assiette de légumes, une tarte, un plat du jour, une soupe et des desserts maison. Côté vin, quelques bouteilles choisies pour eh oui!!! par son ami  Hervé Beaudron, de la cave Ampelos, rue de Bourgogne.

A l’heure du thé, une sélection de thés (Palais des Thés), du chocolat chaud, des jus de fruits frais signés Alain Milliat, des toasts, des scones et les pâtisseries maison.

Lorsqu’on entre chez eh oui!!!, on se sent chez soi. Du parquet, des tables et chaises bistrot, un présentoir de drapier à l’ancienne pour poser les plats colorés et les pâtisseries… Laure Maury y circule librement, de sa cuisine ouverte à ses hôtes.

Aux murs vert d’eau et ciment clair, Marc Maury, son mari peintre à ses heures, expose ses découvertes : des artistes qui le touchent. Pour l’ouverture, 12 tableaux du peintre marseillais Patrick Sainton consacrés à la pomme.

 

Déguster quelques spécialités…

 

S’il n’y avait qu’un plat à retenir ce serait la daube de Joue de bœuf au vin blanc. Laure Maury a même acheté un four exprès pour la cuisiner à sa façon. chez eh oui!!! le jour de la Daube est déjà institutionnalisé : le jeudi. eh oui!!!

 

Côté pâtisserie, la tarte au citron est incontournable, très fine et délicieusement confite.

Les plus gourmands se laisseront convaincre par le gâteau duchesse, une sorte de mousse au chocolat extrêmement onctueuse avec des noisettes accompagnée d’une cuillerée de crème fraiche à l’extrait de café Trablit.

Cartes du jour / exemples d’assortiments à méditer…

légumes / penne au pistou de tomates séchées ; salade poivrons aux

pignons, câpres, basilic ; romaine au lieu noir, sauce relevée

tarte /tarte mascarpone, pommes de terre, tomates, anchois

plat du jour / axoa de veau, pommes de terre rôties à l’ ail et laurier

soupe / crème de carottes à l’anis étoilé

légumes / taboulé aux courgettes et amandes, champignons à la grecque, carottes à l’orange, cébettes et coriandre

tarte / tarte aux pommes de terres et munster

plat du jour / parmentier de confit de canard

soupe /crème de butternut

 

légumes / pilaf de boulgour aux abricots et pignons ; caponata (aubergines, tomates, oignons, céleri, câpres), fenouil au persil et à la menthe

tarte /tarte aux échalotes confites et chèvre

plat du jour / daube de joue de boeuf au vin blanc

soupe /velouté aux champignons

légumes / lentilles au citron vert et à la coriandre, betteraves aux cumin et piment d’Espelette, romaine au roquefort et à l’ estragon

tarte / tarte aux pommes de terre, lardons, oignons

plat du jour / chili con carne

soupe /potage de carottes aux coriandres(sec et frais)

légumes / pipe rigate aux artichauts, pignons, parmesan ; confit d’ aubergines ; salade au chèvre et à la marjolaine

tarte /tarte aux champignons et mozzarella

plat du jour / crumble d’agneau, pommes de terre, origan

soupe / vichyssoise

 

Extrait du Communiqué de Presse de « Eh Oui !!! » – 15/01/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *