Le magazine digital de Béatrice Chakra

Elle dirige l’AC by Marriott près du stade Vel’…. Sophie HENRY, patron 4 étoiles !

Elle dirige l’AC by Marriott près du stade Vel’…. Sophie HENRY, patron 4 étoiles !

Juin 10, 2016

Il y a quelque chose de réconfortant et de rafraîchissant à regarder Sophie Henry dans ses oeuvres.  D’une élégance raffinée, c’est une femme belle, souriante, aux beaux cheveux blonds, qui d’instinct vous communique sa joie de vivre. Elle sait accueillir et vous mettre à l’aise. De sa séduisante personne émane une sorte de fluide qui crée d’emblée l’empathie. A l’AC by Marriott, l’hôtel proche du stade Vel’, sa silhouette fine et racée se découpe dans les salons de ce 4 étoiles qui a ouvert ses portes en janvier dernier. Sans forcer son talent, elle y évolue avec grâce, de manière quasi souveraine, avec l’autorité naturelle d’une forte personnalité. Il suffit de l’observer dans l’exercice de sa fonction de directrice pour s’en persuader : cette Dame charmante est un patron, un vrai leader.

Car Sophie Henry est une professionnelle chevronnée de l’hôtellerie. Sa carrière atteste un parcours assez remarquable pour être souligné. Pour en arriver là, elle a gravi tous les échelons, preuve de sa ténacité et d’une capacité de travail énorme.

Sur sa fiche on relève qu’après avoir travaillé 25 ans pour le groupe Accor et fait l’ouverture de deux hôtels  – 1 Novotel et 1 Mercure de 300 chambres chacun – à Kota Kinabalu (Malaisie) en qualité de room division manager, elle entame à Marseille une nouvelle aventure. Une étape nouvelle et assez exaltante pour celle qui a connu tous les postes dans ce secteur d’activité, de réceptionniste à directrice d’hébergement. De quoi forger un caractère dont on sent, soit dit en passant, qu’il est assez bien trempé.

En tout cas, sa présence à l’AC by Marriott témoigne de sa volonté de réussir un nouveau challenge. A la voir diriger une équipe qu’elle a  voulu jeune et dynamique, rompue à la qualité du service et d’un accueil parfait, nul doute que le succès sera au rendez-vous, son établissement de 126 chambres étant au cœur d’un quartier remodelé autour du mythique stade vélodrome.

L’hôtel jouit en effet d’une localisation exceptionnelle, facilement accessible par des liaisons directes menant au centre-ville mais également à l’extérieur de Marseille. Présent dans près de 80 pays, Marriott International a fait de la France l’un de ses trois marchés prioritaires en Europe. Il vient aujourd’hui accroître le potentiel hôtelier de la cité phocéenne.

 

Crédits Photos : AC by Marriott

 

sophie henry 1marriott 2 marriott 3marriott 4 marriott4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *