Le magazine digital de Béatrice Chakra

Emmanuelle et Youssef, en toute Transcendance

Emmanuelle et Youssef, en toute Transcendance

Août 15, 2015

Créée par Emmanuelle Calafat et Youssef Tikellaline, Transcendance est une école de danse qui a vu le jour en septembre 2014.

Emmanuelle Calafat a suivi ses classes à l’Ecole Nationale Supérieur de Danse de Marseille sous la Haute-Direction de Monsieur Roland Petit avant d’intégrer le Studio Ballet Colette Armand. Elle a ensuite découvert le hip hop qu’elle enseigne depuis 10 ans, alors que Youssef Tikellaline s’est dirigé vers le breakdance qu’il enseigne depuis 6 ans.

A Transcendance, on peut y faire du hip hop, du breakdance, des acrobaties, du contemporain, de la barre à terre, de la zumba, et à la rentrée, de nouvelles disciplines y verront le jour : dancehall, ladystyle, jazz…

Devant le succès de l’école de danse, le couple ouvrira de nouveaux locaux à la rentrée 2015.

Cette nouvelle école de 200m2 proposera aux élèves d’évoluer dans deux belles salles de danse dans la commune des Pennes Mirabeau (553 avenue Jean Monnet, ZA de l’Agavon).

La particularité de leur école ? « Nous sommes une famille. Au-delà de la réussite des élèves dans de nombreuses compétitions nationales et internationales, il se passe autre chose dans cette école de danse. Nous nous voyons petits et grands pendant les vacances, nous partageons nos joies, nos peines, et ces liens-là se ressentent dans l’osmose qui unis les élèves sur scène. Nous participons tout au long de l’année à de nombreux spectacles caritatifs (association ASM 17 pour lutter contre le syndrome de Smith Magenis, Les pompiers de l’Espoir pour lutter contre le cancer, Le rire médecin pour aider les enfants hospitalisés, association Gregory Lemarchal pour lutter contre la mucoviscidose). Ces rencontres apportent beaucoup aux enfants, aux parents, et à toute la vie de l’association ».

D’un point de vue artistique, Transcendance est organisatrice d’un des évènements majeurs de la danse dans le sud de la France : la Rencontre InterDanses, évènement qui réunit 500 danseurs de tout le sud, hors compétition, une soirée uniquement pour le partage de leur passion, la découverte de l’univers et du travail de l’autre. Des battles de Breakdance dans différentes villes, ainsi que deux spectacles par ans pour leurs élèves sont aussi organisés par le couple danseur.

http://www.transcendancelespennesmirabeau.com/

2 Commentaires

  1. calafat /

    Un immense merci Béatrice!!!!!!!!!!! <3<3<3

  2. Ferry /

    Ma fille de 5ans à passé une superbe première année de danse.
    Merci Manu, sans oublier Élo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *