Le magazine digital de Béatrice Chakra

Enfants polyhandicapés, le combat de Poly’Mômes PACA

Enfants polyhandicapés, le combat de Poly’Mômes PACA

Mai 17, 2019

Poly’mômes PACA est une association Loi 1901. Cette association à but non lucratif a vu le jour grâce par des parents d’enfants handicapés dont  Sonia Haouachi et son mari, parents d’un petit Yssam. Elle regroupe des enfants et adolescents polyhandicapés ainsi que leurs proches et aidants.

Informer, conseiller, orienter, partager, participer, sensibiliser autour du poly ‘handicap enfants et adolescents ainsi que leurs familles  sont les moteurs que fédèrent Poly’Mômes PACA.

Échanger autour de la problématique du handicap, des ambitions que Poly’Mômes PACA porte et de la place primordiale qu’occupent les collectivités locales et territoriales dans cette réalisation fait partie d’un travail de sensibilisation mené à bien par Sonia Haouachi et ses collaborateurs.

« L’inclusion » des enfants, adolescents et l’avenir des adultes Polyhandicapés demande une attention toute particulière et dont Poly’Mômes PACA ne serait se priver d’une oreille attentive »

Les enfants en situation de handicap, souvent victimes de discrimination, rejetés, nécessitent donc un appui et une protection spécialisés. Pour chaque handicap et chaque enfant, la prise en charge se doit d’être adaptée afin de lui garantir sécurité et confort pour qu’il puisse gagner au maximum en autonomie.

Membre du collectif National « D’une maison à l’autre » et signataire de la Charte Nationale du Handicap initiée par Stéphanie Tissier, auteur de l’ouvrage « Autrement » et pour lesquelles Poly’Mômes PACA partage les mêmes valeurs.

Vous pouvez aussi apporter votre soutien à Poly’Mômes PACA en faisant un don.

Poly’Mômes PACA https://www.facebook.com/polymomes.paca 

 

Crédit Photo : Poly’Mômes PACA

 

polymomes paca logo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *