Le magazine digital de Béatrice Chakra

Expo Photo « Marseille » vu par Anna di Prospero

Expo Photo « Marseille » vu par Anna di Prospero

Avr 14, 2016

Plateforme pour la création photographique en Méditerranée basée à Marseille, le Percolateur invite chaque année un ou une photographe international(e) pour une résidence d’un mois à Marseille. Une carte blanche pour livrer sa vision de la cité phocéenne.

En juin 2014, l’invitée était une jeune photographe italienne, Anna Di Prospero, dont le travail photographique est présenté chez agnès b. du 19 avril au 28 mai.

Née à Rome en 1987, Anna di Prospero a étudié la photographie à Rome et New York. Sélectionnée aux 10ème Boutographies de Montpellier, elle remporte le prix Discovery of the Year aux Lucie Awards 2011 et expose aux Rencontres d’Arles en 2012.

Pendant sa résidence, son regard s’est tourné vers la richesse architecturale de Marseille et la création récente de nouvelles architectures et espaces urbains : le MuCEM (Rudy Ricciotti & Roland Carta), la Villa Méditerranée (Stefano Boeri), le FRAC (Kengo Kuma), l’ombrière au Vieux Port (Norman Foster), L’Hôpital Psychiatrique de la Timone (studio SCAU)…

Un livre réunissant les photographies de son travail sur Marseille est publié aux Editions Le Bec en l’Air, deuxième ouvrage de la collection Marseille(s). Avec le soutien de la Ville de Marseille. Les tirages et les cadres pour cette exposition ont été réalisés par le Studio AZA, Marseille.

http://www.agnesb.fr/http://www.lepercolateurphoto.net/http://www.annadiprospero.com/

MARSEILLE, PHOTOGRAPHIES D’ANNA DI PROSPERO agnès b. Marseille 31-33 cours d’Estienne d’Orves 19 avril -> 28 mai 2016

Vernissage jeudi 21 avril 18-21h

 

Crédits Photos : Anna Di Prospero

anna propsero anna propsero agnes b

Un commentaire

  1. Une magnifique exposition à découvrir dès la semaine prochaine dans la boutique agnès b. du Cours d’Estienne d’Orves.
    La photographe italienne, Anna Di Prospero porte un regard à la fois poétique et graphique sur Marseille et ses grands ensembles architecturaux et autres espaces urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *