Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Fratelli Rossetti : Plus qu’une entreprise familiale

Fratelli Rossetti : Plus qu’une entreprise familiale

Mai 16, 2017

Si les frères Rossetti ont trois personnalités singulières, il n’y a aucun doute sur leur complémentarité. Diego, Dario et Luca Rossetti sont unis par une démarche commune : la recherche du meilleur et son amélioration perpétuelle. Cet état d’esprit guide leur travail de création, mais c’est aussi le moteur des décisions qu’ils prennent à la tête de la société. En effet, la marque de fabrique de la maison est son indépendance, en matière de style et de direction. Ils sont tous les trois bien conscients de leur responsabilité de cerner et s’approprier l’esprit de l’entreprise.

Fratelli Rossetti est une maison qui a su se diversifier au gré du temps, et s’adapter aux challenges que représente la complexité du monde contemporain, sans trahir l’éthique originelle de la marque.

C’est en 1948 que leur père, Renzo Rossetti fait ses débuts dans le domaine de la chaussure de sport. En 1953, il développe une véritable industrie de la chaussure, puis, dés 1958, son frère Renato commence à travailler à ses côtés. Renzo Rossetti, qui les a quitté en avril 2010, a réussi à transmettre la passion et la fierté de son travail à ses fils, qui dirigent l’entreprise depuis 2003.

Depuis 2008, l’entreprise a évolué vers une approche managériale, embrassant alors un concept qui s’est montré fondamental dans le temps. Fratelli Rossetti a en effet conclu un processus inévitable, en passant d’un atelier artisanal à une marque globale. L’entreprise a du se transformer et mettre en place une forme plus structurée du management tout en préservant une approche artisanale et l’honnêteté intellectuelle qui a toujours fait sa distinction. En précurseur, Renzo Rossetti a eu la vision inspirée de casser les codes de la chaussure pour femme. Pour cela, il introduit au début des années 1970, des concepts inédits : le petit talon et la chaussure au look masculin sont sortis de l’ombre, acquérant ainsi un nouveau panache.

Fratelli Rossetti s’est toujours montré capable d’identifier les bonnes solutions pour un marché extensif, tout en maintenant une cohérence exemplaire. Fratelli Rossetti s’est toujours tenu à bonne distance des tendances, ignorant les flatteries faciles en y préférant davantage la retenue. En s’immergeant constamment dans la vie moderne sans en souligner ses excès, la marque en capture son essence et le transforme en vrai style.

La marque, dynamique et en constante évolution, donne une réponse spécifique aux besoins les plus contemporains, tout en maintenant la responsabilité de représenter un classique aux yeux de tous.

http://www.fratellirossetti.com/

 

Crédits photos (1), (2), (3) : Fratelli Rossetti

 

Luca, Diego and Dario Rossetti

leather Archive rossetti Leather Selection rossetti
(1) Lucas, Diego & Dario Rossetti – (2)  Leather Archives Fratelli Rossetti – (3) Leather Selection Fratelli Rossetti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *