Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

« French Touch » déco à Copacabana

« French Touch » déco à Copacabana

Nov 1, 2013

Tandis que l’Europe replonge dans l’automne, le printemps pointe le bout de son nez dans l’hémisphère sud. .. L’occasion de planifier une échappée belle à Rio de Janeiro, classé No.1 par le New York Times sur sa liste des destinations incontournables pour 2013 ! Pour vivre pleinement l’expérience carioca, le nec plus ultra est sans nul doute de séjourner dans un de ces vastes logements design en bordure de mer, si emblématiques de la « Ville merveilleuse ». Guère plus onéreuses qu’un hôtel de luxe, ces habitations de rêve au luxe épuré offrent l’espace et l’autonomie en plus ! L’agence Rio Exclusive, fondée par le Français Arnaud Bughon, s’est faite la spécialiste de la location de ces appartements d’architectes atypiques.

 

Un des clous du portefeuille de Rio Exclusive : cet appartement de 540 m2, situé à l’extrémité de Copacabana, à deux pas d’Ipanema. Composé d’un immense salon de 220m2, de deux chambres et d’une suite (chambre et salle de bain), il est l’œuvre de l’architecte français Jean-Luc Boucharenc. « L’objectif était d’ouvrir au maximum les espaces de vie et notamment le salon qui bénéficie de 16 mètres linéaires de fenêtres (sol au plafond) offrant une vue cinématographique sur la baie de Copacabana », explique cet ex-golden boy parisien, qui, tombé sous le charme de la cité, a choisi il y a quelques années de créer son propre studio d’architecture, « House in Rio ». « L’appartement a pour vocation d’être un appartement de plage, où dominent les couleurs claires (blanc cassé et beige), et où les meubles, dessinés sur mesure par HouseInRio Projetos, utilisent au maximum des matériaux naturels tels que le bois, les feuilles de bananier et le bambou. Nous avons voulu une décoration volontairement minimaliste, pour faire la part belle à la vue panoramique sur la baie. Par ailleurs, tous les meubles ont dû être réalisés sur mesure, afin d’être à l’échelle de cet espace exceptionnel ».
Description: ::::Desktop:IMG_3287b.jpg
Description: ::::Desktop:IMG_2580.jpg
Sol revêtu de ciment beige cire. Chaise longue spécialement dessinée pour cet appartement et confectionnée en lianes séchées et feuilles de bananier tressées (pièce unique). Table basse en bois Peroba de Campo de 3 mètres de long, faite sur mesure. Poufs de 2 mètres sur 2 réalisés sur mesure en bambou, reliés entre eux par des câbles d’acier sur lesquels reposent des coussins dont la disposition peut être modifiée en fonction des besoins. Colonnes éclairées par le dessus pour mettre en œuvre la structure de l’immeuble et la perspective sur la rangée.
Description: ::::Desktop:_mg_4016_copy.jpg
Les panels coulissants ajourés réalisés en bois Peroba Micaservent à séparer le salon, l’entrée, l’accès à la cuisine et aux chambres.

 

Architectes : Jean-Luc Boucharenc et Rodrigo Cardoso, Houseinrio Projetos – www.houseinrio.com
Source Com Forward – septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *