Le magazine digital de Béatrice Chakra

Gabriel & Guillaume : Une galerie éphémère d’arts décoratifs

Gabriel & Guillaume : Une galerie éphémère d’arts décoratifs

Oct 13, 2015

Après deux éditions réussies à Beyrouth en 2013 et 2014, «Gabriel & Guillaume» est de retour en Europe avec un premier évènement à Paris, du 22 Octobre au 21 Novembre 2015, dans les Salons Christofle, en collaboration avec la Galerie Mitterrand.

Les Salons Christofle incarnent le luxe et l’excellence à la Française. Ce bel écrin donne l’inspiration au savoir-faire de «Gabriel & Guillaume».

En imaginant ces scénographies éphémères, ils exercent leur talent au service du Beau. Imaginé comme une galerie itinérante, l’idée est née en 2011 avec la galerie comme-à-la-maison « Guillaume » réalisée par Guillaume Excoffier.

Le concept évolue et ouvre ses portes en 2013 à St Germain : un espace imaginé par le célèbre architecte New Yorkais, Rafael de Cardenas.

La presse et la clientèle parisienne se précipitent alors sur cette nouvelle approche de la vente d’objets de décoration d’intérieur et de design. C’est là que Nancy Gabriel, passionnée de design-art et de céramique – rencontre Guillaume – amoureux de vintage et de déco américaine.

Après 16 ans dans l’univers audiovisuel, Nancy productrice de films publicitaires et de cinéma à Paris, décide de se lancer dans une nouvelle aventure. Le duo imagine alors un projet inédit dédié à leur passion commune et créé «Gabriel & Guillaume».

Un vent de liberté s’empare de la première pièce en invitant le spectateur à se plonger dans un jardin d’hiver à l’italienne. Nancy et Guillaume voyagent beaucoup pour apporter le meilleur du design d’intérieur d’Europe et des Etats-Unis: Ils travaillent sur la recherche de pièces vintage exceptionnelles comme des pièces de Gabriella Crespi, Gio Ponti, Carlo Bugatti, Robsjohn-Gibbings, Milo Baughman, Garouste&Bonetti, Martin Szekely, Ettore Sottsass, Livia Gorka…

L’exposition présentera également des pièces de designers contemporains tels que Jean-Louis Deniot, Stéphane Parmentier, Fabrice Ausset…et des œuvres d’art exceptionnelles de la Galerie Mitterrand de Donald Judd, sol Lewitt, Claude Lalanne, Niki de Saint Phalle…

GABRIEL & GUILLAUME – Du 22 Octobre au 21 Novembre –  Du Lundi au Samedi de 10h30 à 19h Salons Christofle 9, rue Royale 75008 Paris.

Crédit Photo : Gabriel et Guillaume

 

g et g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *