Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Gagao, le chocolat qui nous rend (déjà) gaga !

Gagao, le chocolat qui nous rend (déjà) gaga !

Nov 1, 2013

Stéphane Gross, jeune chocolatier de 30 ans, né dans une famille de pâtissiers, vient de succomber à une envie qui le titillait depuis longtemps : créer la version chocolatée des coffee shop.
Tel un « chocolat-drogue store », GAGAO propose des chocolats à boire chauds ou froids préparés dans les règles de l’art avec des ingrédients soigneusement sélectionnés : de la poudre de cacao rare et exotique au lait bio et équitable livré par une ferme locale, chaque ingrédient est issu d’un savoir-faire artisanal. De même, les recettes de chocolats, à déguster sur place ou à emporter, sont toutes des créations maison.
Soumis à la tentation, les gourmands peuvent les agrémenter de toppings au choix : caramel, noisettes grillées, éclats de fèves de cacao, biscuits croustillants enrobés de chocolat, mini Oréo, mini Marshmallow sans oublier, « cerise sur le gagao », la rosace de Chantilly.

Chez GAGAO, les gâteries durent toute la journée. Et rendent complètement fous… Cela commence de bon matin, lorsque les gourmands découvrent sur l’ardoise chocolats maison et cafés bio issus du commerce équitable, dont les compositions affriolantes ont l’art de vous réveiller les papilles. Quand certains emportent l’objet de leur délice dans la rue ou au bureau, d’autres restent sur place pour déguster le « petit-déjeuner Gagao », avec pâtes à tartiner, caramels et confitures maison invitant à se lâcher sur les pots et se pourlécher allégrement. Toutes les heures, les envies de chocolat sont l’occasion de se régaler, au passage, de cookies, cupcakes artisanaux et cheesecakes. Petits et grands ont également droit à un casse-croûte d’anthologie : une bonne baguette beurrée avec une barre de chocolat maison.
Histoire de retrouver la saveur du goûter d’antan et le bonheur dans toute sa simplicité.

Mobiliers contemporains en bois, murs rayés, équipement wi-fi… Loin des codes traditionnels du monde du chocolat, GAGAO conjugue design moderne, look décalé et atmosphère chaleureuse. A l’image des chocolats servis – bons, sains, espiègles –, Stéphane Gross a voulu un univers convivial où se rencontrent des étudiants élevés au chocolat chaud, des cadres accros au cacao-tablette-boulot, des mamans et leurs enfants partageant la même gourmandise jusqu’aux moustaches, des mamies gâteaux qui dévalisent le comptoir de ses friandises. D’ores et déjà, on vous l’annonce : GAGAO ne va pas seulement toucher les alsaciens mais aussi les choco-addicts parisiens. Bientôt…

 

 

Source GAGAO – octobre 2013.

Un commentaire

  1. anonyme /

    J’appouve gagao fait d’excellents café et chocolats cependant c’est extrêmement chèr !! Dommage car il y a beaucoup d’étudiants aux alentours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *