Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Grace K, le premier sac de Kartell

« Kartell à la Mode » présente son premier modèle de sac et de nouvelles sandales plates, rigoureusement en plastique… so trendy, so glamour, so Kartell !

Pour la saison printemps/été 2014, Kartell lance son premier sac, « Grace K », créé en collaboration avec la designer de .normaluisa, Giorgiana Zappieri. Les formes indémodables du « sac seau » vivent une nouvelle vie grâce à la transparence du plastique, associé à des chaînes scintillantes coloris or servant de bandoulières. Le nom Grace K est évidemment un hommage à Grace Kelly, icône de style par excellence, à laquelle ce modèle s’inspire dans son élégance légère et discrète.

 

Grace K sera disponible dans les versions monochromes en noir, corail, crème, or et en deux variantes bicolores : tourterelle/pêche et os/tourterelle. Les deux derniers modèles se différencient par le contraste de teinte entre la partie inférieure et la partie supérieure du sac, un effet bicolore enrichi par le lacet de fermeture, corail dans la première version et noir dans la seconde.

 

À côté de Grace K, le catalogue s’enrichit du premier modèle de sandales plates, So K,  complétant une collection de chaussures déjà vaste et variée. Les sandales sont proposées en quatre coloris : noir, or, pêche et corail. Avec sa forme essentielle et un design minimaliste, So K s’adapte aux occasions d’utilisation les plus variées, en apportant à n’importe quel look une note colorée, ironique, mais toujours discrète.

Avec les nouveautés de l’été prochain, la collection conserve les classiques de Kartell à la mode, proposés dans de nouveaux coloris, en ligne avec les tendances les plus actuelles : les ballerines Glue Cinderella seront disponibles en deux nouvelles versions bicolores, fuchsia/lime et pétrole/lime. Les Lady à semelle compensée seront proposées elles aussi dans la gamme fluo, en reprenant les mêmes couleurs que les Cinderella, avec l’ajout de deux autres modèles plus soft, noir/fumé et tourterelle/pêche.

 

Les toutes dernières nouveautés n’éclipsent pas pour autant les modèles permanents : on retrouve ainsi les ballerines Glue Cinderella by .normaluisa et Bow Wow by Moschino, les sandales à bout ouvert, talon compensé et plateau Lady by .normaluisa et Super Bow by Moschino, les bottes Sofia et les bottines Demi Sofia, deux créations de .normaluisa, disponibles également dans les versions Metal et Wild.

 

Kartell à la Mode

La collection « Kartell à la mode » est née en 2008 comme diversification naturelle d’une marque orientée, depuis plus de 60 ans, vers la recherche stylistique et l’évolution technologique dans le secteur des matières plastiques.

 

Avec une offre d’accessoires complète, Kartell prouve combien elle est proche, de manière innée, des dynamiques du secteur de la mode, et cette communauté d’idées est confirmée par la collaboration avec des marques prestigieuses du made in Italy, Moschino et .normaluisa, qui défendent les mêmes valeurs.

En cinq ans à peine, l’entreprise milanaise a donné vie à une collection de ballerines, sandales à bout ouvert, semelles compensées et bottes, une offre bien structurée associant la commodité du plastique à un design contemporain, ironique et glamour.

 

Kartell – 1949-2013

Expérimenter avec audace, défier courageusement la technologie, sans jamais renoncer à la curiosité et à l’envie d’innover… En 64 ans d’activité, Kartell n’a jamais cessé d’explorer les innombrables possibilités esthétiques et fonctionnelles des matières plastiques : ductiles, souples, brillantes, mates, transparentes, colorées, chatoyantes, résistantes. Grâce à Kartell, le plastique est devenu précieux, noble et raffiné même s’il conserve sa nature de matériau industriel. Bien que fabriqué en grande série et donc à la portée de tous, le produit Kartell devient un bien de luxe : attrayant grâce à sa grande valeur esthétique et durable grâce à la qualité des matériaux.

Le catalogue compte aujourd’hui plus de 150 lignes de produits créées par les plus grands noms du design : chaises, tables, canapés, petits meubles, lampes, accessoires de décoration, une proposition complète pour la salle de bain et une ligne d’accessoires de mode. Exerçant une fascination irrésistible, les produits Kartell sont des icônes de style dans le monde entier.

L’offre transversale du catalogue se prête à n’importe quelle forme de distribution, à condition qu’elle soit de qualité : magasins monomarques, shop in shops, grands magasins de luxe, boutiques de mode, vente en ligne.

À la fin, c’est le même principe qui s’imposera dans le monde entier : le choix d’un produit Kartell découle de cette émotion particulière que suscite au premier regard un produit mythique, glamour et durable à la fois.

 

 

Source Kartell – octobre 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *