Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Hanae Mori

Hanae Mori

Avr 28, 2013

En septembre 2012, la Styliste et artiste japonaise de renommée mondiale, Hanae Mori renoue avec la création en s’investissant dans un nouveau projet de collaboration avec la maison Haviland. Sa rencontre avec la manufacture de porcelaine Haviland donne naissance à un décor tout en élégance et en finesse.
Hanae Mori : artiste et designer Haute-couture japonaise


Fascinée depuis l’enfance par l’univers de la création, Hanae Mori ouvre son premier atelier à Tokyo en 1951. Après de nombreux voyages entre New York et Paris, c’est lors d’une séance d’essayage rue Cambon qu’elle rencontre Coco Chanel en 1961. Cette rencontre donne un nouvel élan à sa carrière et la pousse à s’investir dans le domaine du prêt-à-porter et de la Haute couture. Forte de sa double culture, Hanae Mori inaugure sa première collection Haute couture à Paris en 1977 et rencontre un énorme succès.
Passionnée, appliquée, ses pairs confirment son talent et l’invitent à devenir membre de la Chambre Syndicale de la Haute couture Parisienne. Hanae Mori est l’une des premières à initier les femmes japonaises au luxe occidental, tout en injectant l’esthétique japonaise dans ses collections. Véritable lien entre l’orient et l’occident, toutes ses créations sont un mélange de beauté et de tradition propre à sa culture. En 2004, elle présente sa dernière collection et fait ses adieux à la Haute couture.
Elle continue néanmoins d’inspirer de nombreux stylistes et d’élaborer des projets et des collaborations avec des maisons prestigieuses.
Une collaboration unique entre Orient et Occident
L’idée d’une association avec la manufacture de porcelaine Haviland est survenue lors d’un de ses séjours à Paris. Symbole de l’art de la table à la française, la maison Haviland fait vivre un savoir-faire d’exception depuis 170 ans. Dans ses créations, la manufacture française de porcelaine Haviland a su allier l’exigence du modernisme à l’excellence du travail artisanal.
Pour ce projet créatif placé sous le signe du raffinement, Hanae Mori s’inspire de ses deux amours : Tokyo et Paris, sublimant ainsi la finesse et la délicatesse de la porcelaine. A travers cette collaboration, l’artiste japonaise et la manufacture de prestige proposent un univers enchanté, en réalisant une création d’exception.

 

Extrait du Communiqué de Presse de Hanae Mori – 18/02/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *