Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

HND-9, le dernier né de Hyundai

HND-9, le dernier né de Hyundai

Mai 8, 2013

Le HND-9 représente une évolution dans la philosophie du design sculptural de Hyundai.
Il est le neuvième concept car développé par le centre de Recherche et Développement du Hyundai Motor Co. à Namyang en Corée. La sophistication des détails de finition renforce l’idée d’un modèle premium.
Le HND-9, avec son spectaculaire capot allongé et son empattement renoue avec l’élégance d’un coupé sport de luxe classique.
Des lignes fluides et lisses, qui s’étendent des phares avant au coffre, une carrosserie ample et puissante, une large et impressionnante calandre de forme hexagonale soulignent l’image de haute performance de ce concept.
Par ailleurs, des portes « papillon », des lignes façonnées en spirales reliées aux phares, une peinture argentée subtilement scintillante, un double système d’échappement et des feux avant et arrière au design exclusif, confèrent à la voiture un look à la fois futuriste et épuré. En tant que concept car ce coupé sport de luxe à propulsion arrière, le HND-9 est équipé d’un moteur turbo GDI de 3,3 litres développant une puissance de 370 CH et d’une boîte automatique à 8 vitesses.
Le HND-9 sera présenté en première mondiale lors de la conférence de presse du 28 mars au Salon de Séoul 2013. Les détails de son design et de sa technologie de pointe seront dévoilés à cette occasion.

A propos de Hyundai
Fondé en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor, compte sept sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, le Brésil, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,4 millions de véhicules dans le monde en 2012. Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et offre une gamme complète de véhicules de la citadine aux coupés, en passant par les SUV et véhicules utilitaires.
A propos de Hyundai Motor Europe
En 2012, Hyundai a enregistré des ventes record en Europe avec 444.000 unités vendues, soit plus de 3% de parts de marché, un résultat exceptionnel.
En mai 2011, Hyundai a atteint une étape majeure de son histoire, en passant la barre des 5.000.000 de ventes en Europe, les premières importations ayant débuté en 1977. Hyundai conçoit, développe et fabrique ses modèles en Europe, pour les clients européens. Le modèle i30 reste l’un des best-sellers, il a été le modèle le plus vendu en 2012 avec plus de 100.000 unités.
Hyundai commercialise ses produits dans 28 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor France
Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France continue sa progression et enregistre une année record avec 29 009 immatriculations en 2012 (+ 42,3%) sur un marché français en forte baisse. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 14 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie de cinq ans, kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un grand réseau de distribution avec 205 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. 205 équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients.
Hyundai Motor France compte aujourd’hui 120 employés et continue de développer sa structure.

 

Extrait du Communiqué de Presse de HYUNDAI – 22/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *