Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Interview de Dominique Lehmann, Medium

Interview de Dominique Lehmann, Medium

Mai 22, 2014

Vous exercez un métier fascinant. Où tout se mêle, le passé, le présent et l’avenir. On vient vous consulter, épier vos réactions, demander votre avis, parce que dans le malaise existentiel ambiant, vous êtes une planche de salut. Dans une vie morose, presque sans issue, pour nombre de personnes vous leur rendez l’espérance avec ce qu’elle sous-entend de bonheur, de travail, de réalisation humaine. Il est donc juste de souligner que vous suscitez autant de curiosité que d’intérêt. Mais si le médium est lui-même un personnage fascinant, la médiumnité a un fond étrange, mystérieux. Tentons de débroussailler l’écheveau.

 

 DailyBlog- Je lis partout et je le constate  dans les différents milieux où j’évolue : la médiumnité intéresse beaucoup de monde, et j’ai même le sentiment qu’il est en plein essor, compte tenu de l’engouement qu’il suscite. N’est-ce pas un phénomène normal dans une société en crise qui perd ses repères ?

Dominique Lehmann –  En effet la crise ajoute des inquiétudes supplémentaires aux gens, notamment en ce qui concerne leur vie professionnelle, autrefois les gens venaient me voir pour savoir s’ils allaient par exemple changer d’activité, aujourd’hui ils sont plus inquiets de savoir s’ils vont garder leur job, ou encore la peur de ne plus arriver à boucler leur fin de mois……

Mais malgré la crise et ses nombreuses  conséquences, c’est quand même et toujours la vie sentimentale qui ressort prioritaire. Normal tout le monde a besoin d’amour dans ce monde qui va mal !!!

 

DB- On prête au médium, comme d’ailleurs au voyant, des capacités quasi surnaturelles. Quand avez-vous pris conscience que vous possédez ces dons ? En d’autres termes, sont-ce des qualités innées ou peut-on les acquérir par un travail acharné, une volonté tenace d’y parvenir ?

 

DL-Je me suis rendu compte de ce don vers l’adolescence (même si j’annonçais à partir de mes 7 ans, bien plus souvent des catastrophes que des bonnes choses…par exemple des décès, des accidents, des incendies etc…) mais  pour ce qui est de ma part c’est lorsque j’étais au collège et que j’annonçais des événements à mes camarades de classe qui eux n’en revenaient pas, attention je ne le faisais pas dans le but de faire de la voyance, mais les choses sortaient comme ça, naturellement et spontanément, au bout d’un moment je me suis dit qu’il y avait un truc pas normal…

Je dois quand même vous avouer que ma grand-mère maternelle qui se prénommait Victoire, était médium, et tout petit je lui disais que je souhaitais faire le même métier qu’elle et elle me rassurait en me disant que bien sûr je le ferai, puisque j’étais comme elle.

Vous savez on a chacun et chacune un 6ème sens, on peut le développer à n’importe quel âge comme je ne jamais l’avoir, c’est une question de sensibilité et de feeling.

 

DB- Un individu intuitif et de grande sensibilité, qui est parfois comme « alerté » par des pressentiments, des « flashs » comme l’on dit, est-il un médium à son insu ? Quelqu’un me disait récemment qu’un de ses proches avait « appris » la mort de son père trois jours avant que l’événement ne survienne. Bizarre, non ?

 

DL- Chaque  être humain reçoit par moment des informations comme je vous l’expliquais plus haut puisque ce  6ème habite en nous, et là, c’est encore une fois une question de feeling et surtout de gestion du message, en effet certaine personne peuvent avoir peur des messages reçus…., cela se produit le plus souvent lorsqu’il s’agit d’un événement très important dans une vie…j’ai entre autre annoncé en tête à tête son décès à mon père….

 

 

DB – Par définition, le médium est « un intermédiaire entre les esprits et les hommes. » Cependant, il y a plusieurs types de médiums, le médium clairvoyant, le médium inspiré, le christique ou encore le guérisseur. Dominique Lehmann se situe dans quelle catégorie, si tant est que l’on puisse employer ce mot ?

 

DL – En effet le médium est comme vous le dites est  cet intermédiaire, moi je suis tout simplement médium…

 

 

DB- N’éludons pas le sujet. Car le médium, ou le voyant caricaturé avec sa boule de cristal, doit compter avec ses détracteurs. La critique habituelle est de dire que l’on use et abuse de la crédulité des gens. Certes, de tout temps il y a eu des charlatans. Mais vous, personnellement, qu’en pensez-vous ?

DL – Je laisse le libre arbitre aux gens d’y croire ou non…Chaque corps de métier à ses détracteurs, et nous médiums en faisons partie. J’exerce mon métier depuis maintenant 34 ans, si je n’avais pas de résultats je n’aurais pas des consultants fidèles parmi toutes les personnes qui  me suivent….et ça fait longtemps que j’aurais changé de métier…

En effet des charlatans il y en a toujours eu et il y en aura toujours, cela nous fait d’ailleurs souvent du tort…et malheureusement il y en a de plus en plus….

Le milieu de la voyance s’est fort développé dans les dernières années, lorsque j’ai commencé à exercer ma profession, nous n’étions pas tellement, aujourd’hui c’est comme lorsque l’on va au supermarché il y a un choix énorme de « voyants, cartomanciens , tarologue, etc …» il suffit d’ouvrir n’importe quel magazine pour tomber sur des pages de publicités pour la voyance, et les gens y perdent un peu la tête à ne plus savoir qui choisir.

Petite précision, la meilleure pub est le bouche à oreille, même si je fais et ai de nombreux projets d’émission de télé ou radio, c’est de la pub aussi, je réponds tout simplement que ces espaces temps télévisés ou radiophoniques sont avant tout pour moi une récréation qui me permet de sortir en quelque sorte de mon cabinet .

Mon conseil pour quelqu’un qui souhaite consulter est de savoir que lorsque l’on prend un rdv que ce soit par téléphone ou en cabinet, si on l’obtient tout de suite ou dans la même journée, c’est qu’il y a un truc qui ne va pas….il vaut mieux attendre quelques jours cela montre que le voyant que l’on appelle travaille, qu’il a une clientèle.

DB- Cette autre question qui peut paraitre indiscrète mais que d’aucuns se posent : le médium qui n’a pas la notoriété de Dominique Lehmann gagne-t-il bien sa vie quand il exerce dans un cadre légal, officiel, conformément à son statut ?

DL- J’adore votre question ….

Sachez que je ne gagne pas si bien ma vie que ça….Après avoir payé mes charges, mon assistant, mon loyer et mes frais,  j’ai de quoi de vivre mais tout à fait normalement et croyez-moi sans excès.

Pour ce qui est des autres voyants, je ne saurais vous dire, je parle là des vrais voyants, pas des charlatans qui plument malheureusement des personnes perdues, naïves et  qui croient que les miracles existent, eux je pense gagnent bien leur vie à mon avis !!!

 

DB – Pour clore cet entretien, comment percevez-vous notre avenir collectif à court terme. Pessimiste ou optimiste ?

DL – J’aimerais tellement vous dire que je suis optimiste…mais malheureusement je crois que des difficultés arrivent encore et qu’au lieu d’évoluer nous régressons de plus en plus hélas, donc l’optimisme est bien d’actualité….

Alors pour terminer je me permets d’envoyer à vos lecteurs et lectrices plein d’énergies positives pour être d’attaque et affronter quelque difficulté qui soit.

 

http://www.dominiquelehmann.com/

Propos recueillis par Béatrice CHAKRA – Mai 2014.

3 Commentaires

  1. Je trouve aussi que vous exercez un métier hors du commun. C’est la plus fascinante profession après l’espionnage je trouve. Comment est-ce que vous avez découvert que vous étiez médium? J’espère que vous n’êtes pas comme Shawn dans Psych.

  2. Sandrine Molineri-Ghizoli /

    Question directe: après avoir rencontré la personne… Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous mis à l’épreuve sur un questionnement perso ? Je m’interroge ! A plaisir de vous lire. Sandrine

    • Bonjour Sandrine,
      Quel plaisir, pour moi aussi, de vous lire !
      Dominique Lehmann est bon médium. Il est de confiance. En effet, pas mal de ses prédictions me sont avérées justes ( dans plusieurs domaines). Certes, il y a eu aussi des prédictions non conformes à la réalité des évènements de ma vie mais il demeure bon médium en tout cas.
      A très vite Sandrine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *