Le magazine digital de Béatrice Chakra

Iris Cantabri, Spring/Summer 2016

Iris Cantabri, Spring/Summer 2016

Oct 5, 2015

Après avoir développé sa technique au sein de célèbres maisons de couture comme Emmanuel Ungaro ou Alexis Mabille, Guillaume Michel crée sa propre marque avec pour référence le nom du bateau de son grand-père : Iris Cantabri.

La Maison Iris Cantabri se définit à travers une fluidité structurée du vêtement qui s’appuie sur des savoir-faire français d’exception comme la passementerie. Des silhouettes novatrices, féminines et contemporaines à travers lesquelles des femmes charismatiques peuvent exprimer librement leur personnalité et leur sensualité.

Inspiré du mouvement architectural du déconstructivisme et particulièrement des œuvres de l’architecte Zaha Hadid, Guillaume Michel revendique un design non linéaire aux formes biologiques. Poussant l’idée de fluidité structurée, les volumes sont comme figés dans leurs mouvements. Un arrêt sur image qui met en avant et accentue les lignes du corps. Un tableau aux couleurs acidulées dans lequel du « rose vitamine » s’associe à du « vert sponge ». Du « ice blue » refroidi la gamme pour finalement s’estomper aux grés des imprimés dans du blanc optique. En fil conducteur, la passementerie s’immisce dans les finitions aux allures sportives pour apparaître sur les revers de manches ou les ourlets des jupes. Cette collection été 2016 propose ainsi une silhouette aux codes sportifs tout en gardant sa féminité à travers l’élégance de la fluidité et l’intemporalité d’un vêtement structuré.

http://iriscantabri.com

Crédits Photos : Iris Cantabri

Look 5 bis (1)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *