Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Jean BRUN expose les gloires méridionales du cinéma

Jean BRUN expose les gloires méridionales du cinéma

Mai 13, 2014

Château de la Buzine

Après Cassis où il obtint un vif succès en décembre dernier, Jean Brun expose les « Gloires méridionales du cinéma » là où elles trouvent leur résonance naturelle : au château de la Buzine (56, Traverse de la Buzine, Marseille 11ème), qui abrite la Maison des cinématographies de la Méditerranée, et dont le vernissage a lieu ce jeudi 15 mai à 18h30.

Jusqu’au 23 juin prochain, Jean Brun, explorateur de nouveaux styles et dont on connait le talent, redonne vie aux écrivains, scénaristes ou réalisateurs de films ainsi que leurs acteurs fétiches, natifs ou proches du Midi. De fameux noms du 7ème Art dont l’enfance ou la carrière se situe dans l’arc méditerranéen, de Collioure à Menton. Visages subtilement caricaturés, accompagnés pour chacun d’entre eux de  l’image emblématique de l’actrice ou de l’acteur préféré de leur plus grand succès. Exemples : Pagnol et Raimu dans Marius, le tandem Giono-Fernandel pour Crésus, Henri Verneuil et Yves Montand dans I comme Icare, mais aussi André Cayatte, Sébastien Japrisot, Georges Lautner, André Roussin, René Allio, Robert Guédiguian et Jacques Rouffio.

Au total, une douzaine de caricatures de célébrités saisies dans l’émotion de l’instant, et qui constituent une sorte d’anthologie. Les aquarelles de paysages (marquées de ce symbole X) sont disponibles à la vente. Renseignement à l’accueil. Tel : 04 91 45 27 60.

 

Béatrice Chakra – Tous droits réservés – 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *