Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Jeunes créateurs : Inscrivez-vous au concours !

Jeunes créateurs : Inscrivez-vous au concours !

Mar 10, 2013

Ateliers d’Art de France découvre les talents de demain et lance l’appel à candidature du Concours Jeunes Créateurs 2013 jusqu’au 31 mars 2013. Ce concours récompense chaque année douze jeunes artisans d’art pour la qualité de leurs oeuvres et leur potentiel d’innovation.

Le Concours Jeunes Créateurs représente un véritable tremplin pour les 12 lauréats sélectionnés, au service desquels Ateliers d’Art de France déploie de nombreux outils d’accompagnement et de promotion.
L’opportunité d’une grande visibilité.
•Une exposition au salon Maison&Objet au coeur de l’espace Craft

Ateliers d’Art de France offre un stand commun dédié aux lauréats du concours lors des deux sessions du rendez-vous incontournable de la décoration, le salon Maison&Objet : 6 lauréats exposés à la session de septembre 2013, et 6 lauréats exposés à la session de janvier 2014. Cette exposition leur offre ainsi l’opportunité d’être repérés par la presse et les acheteurs français et internationaux.
•Une campagne de communication

Les 12 lauréats seront présentés à la presse le 11 juin 2013 à la boutique Talents Opéra (1 rue Scribe 75009 Paris). A cette occasion, un dossier de presse détaillant toutes les pièces exposées et présentant le parcours des créateurs sera remis aux journalistes. Ces créations resteront exposées à la boutique Talents Opéra pendant tout l’été et jusqu’à 6 mois (selon les disponibilités).

•Une journée de formation à la vente
Ateliers d’Art de France prévoit également pour les lauréats une formation commerciale. Cette formation a pour objectif de préparer au mieux les artisans d’art au salon Maison&Objet et de les aider à présenter leur savoir-faire et la spécificité créative de leurs oeuvres.
Le concours est ouvert aux candidats répondant aux conditions suivantes :
– Etre âgé de 35 ans au plus au 31 décembre de l’année en cours.
– Etre créateur, fabricant d’objets d’art ou justifiant d’une qualité d’artisan, d’artiste libre, d’étudiant en fin de scolarité ou en phase de création d’entreprise.
– Ne jamais avoir exposé sur le salon Maison&Objet.
– Chaque artisan d’art peut se présenter en solo ou en duo.
– Les créations présentées doivent être entièrement conçues et réalisées en France Métropolitaine (les candidats peuvent proposer jusqu’à 3 créations).

Ateliers d’Art de France est l’organisation professionnelle des métiers d’art. Elle fédère plus de 5400 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’Hexagone.
Sa vocation : valoriser, représenter, défendre le secteur des métiers d’art et contribuer au développement économique des professionnels en France et à l’international.
Plus d’informations sur : http://www.ateliersdart.com/

Comment postuler ?
Se connecter sur http://www.ateliersdart.com/ et compléter le formulaire en ligne dans la rubrique « Evènements Culturels », avant le 31 mars 2013.
Les candidatures seront examinées par un jury de professionnels au printemps 2013.
Ils statueront sur la qualité et l’innovation des pièces présentées.

 

Extrait du Communiqué de Presse de Concours Jeunes Créateurs – 01/02/13.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *