Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Jonalys Precious

Jonalys Precious

Mar 28, 2014

La créatrice marseillaise, Sylvie Tarquini, lance sa première ligne de t-shirts et de sweatshirts en coton biologique précieusement tendances.

Baptisée JONALYS PRECIOUS, sa marque, née d’une fusion de précieux prénoms pour la styliste, s’inspire d’une mode élégante aux mélanges d’accents à la fois rétro et contemporains, et mâtinée de valeurs éthico-hédonistes. Son univers est poétique, harmonieux et résolument positif. Pour cette mise en bouche printanière, cette première collection compte une dizaine de pièces irrésistibles, destinées aux femmes d’aujourd’hui, aux femmes sensibles à la mode et aux petits bonheurs de la vie.

Les couleurs intemporelles blanc et  gris chiné sont égayées de touches tendances ( rose fushia, corail, jaune paille, vert amande ), proposant des modèles faciles à porter et laissant une totale liberté pour asseoir son style. La collection est confectionnée en coton 100% biologique tout doux issu du commerce équitable qui leur apporte douceur et geste éthique. Les modèles sont ornementés de sérigraphies originales mixant illustrations à l’encre de Chine et aquarelle et messages hédonistes délicats, en hommage à la vie : « précieuse, heureuse, harmonieuse ».  Le ton est donné! La sérigraphie, à base d’encres sans solvants, est réalisée dans un atelier artisanal à Marseille garantissant une qualité de finition hautement contrôlée. La féminité est privilégiée, avec des coupes modernes et des détails soignés.

Côté prix, la douceur est également de mise : ils varient entre 35 et 69€, selon les modèles.

La collection est diffusée depuis le 22 mars dernier, via sa boutique en ligne exclusive: http://boutique.jonalysprecious.fr Les produits peuvent être livrés en France métropolitaine, en Corse et dans les pays de l’Union Européenne.

La marque prévoit de sortir pour 2015 une collection complète de vêtements.

 

  • A propos de la créatrice, Sylvie Tarquini, et de la naissance du projet :

Sylvie Tarquini est originaire du Sud de la France. Elle évolue 15 ans au sein d’une société parisienne de prêt-à-porter  et réalise de nombreux voyages à l’étranger au Maroc et en Asie où elle côtoie des ateliers qui brodent, cousent, sérigraphient, lui faisant découvrir des métiers passionnants et des savoir-faire si minutieux. Mais la styliste ressent de plus en plus des envies de liberté et de création propre …

La disparition prématurée d’une proche sera le principal déclencheur de l’aventure. Cette épreuve  lui fait prendre vraiment conscience du caractère éphémère et précieux de la vie et combien nous n’osons pas exprimer et réaliser nos envies, nos rêves.

Alors, en grande amoureuse de la mode et très inspirée par les illustrations rétro-bohèmes, elle reprend des cours de dessin et de peinture à Paris et à Marseille.

En juillet 2013, elle décide de poser ses valises dans la cité phocéenne et crée alors sa première collection. Naissance de JONALYS PRECIOUS. Début du rêve qui se concrétise… Plus qu’une mode qui vise à mettre en valeur la femme contemporaine libre et active, c’est un état d’esprit optimiste qu’elle veut insuffler à travers ses créations qu’on a envie de voir le plus durablement possible.

Contact: Sylvie TARQUINI – 06 24 28 57 47 – contact@jonalysprecious.com

http://www.boutique.jonalysprecious.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *