Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Julie Gaillard : l’apaisement des objets

Julie Gaillard : l’apaisement des objets

Déc 16, 2012

LES OBJETS HUMORISTIQUES N’ONT PAS COMME SEUL BUT DE FAIRE SOURIRE.

Julie Gaillard détourne les objets pour créer du sens, réinterpréter les moments de vie qui leur sont associés, questionne codes et usages pour détourner l’individu de ses repères habituels. Avec l’espoir de gommer les tensions de tous les jours, de ramener du sourire et du plaisir à travers une forme, un geste nouveau.

C’est à travers des créations poétiques et légères qui ont une histoire à raconter que la routine du quotidien peut s’effacer au profit de l’humour. Une présence que l’on choisit d’inviter chez soi pour adoucir l’espace et mieux vivre ensemble.

Pour Julie Gaillard, les objets sont vivants. Ce sont eux qui nous choisissent.

ETHIQUE – MADE IN FRANCE

Julie Gaillard s’engage, en éditant ses propres créations, à limiter leur impact environnemental en faisant travailler artisans et fabricants français et en utilisant des matériaux naturels de nos régions : du bois géré durablement issu des forêts de Bretagne et du Jura, de la porcelaine de Limoges, de l’encre à l’eau, papier, cartons et emballages recyclés.

En cohérence avec sa démarche responsable, elle propose aussi de commander directement chez ses fabricants et partenaires afin de limiter la pollution liée aux transports.

Après une maîtrise de Lettres à la Sorbonne, une expérience de conceptrice dans plusieurs grandes agences de communication parisiennes, une formation à l’Ecole Boulle en architecture d’intérieur, l’envie de trouver une expression plus libre a naturellement tourné Julie Gaillard vers la conception d’espace et le design au sens large.

En Mars 2011, elle décide de raconter le monde tel qu’elle le voit en créant sa propre marque de fabrique.

En Juin, elle est repérée par Cocotte Design pour participer aux DESIGNER’S DAYS, sa première exposition collective à l’Espace 13, rue de Sévigné à Paris.

En Janvier 2012, elle présente sa première collection au NOW DESIGN A VIVRE de Maison & Objet.

Deuxième rendez-vous au NOW DESIGN A VIVRE de MAISON & OBJET du 7 au 11 septembre.

Prochaine exposition consacrée à l’eco design : BIENNALE DE PANTIN du 12 au 14 ocobre 2012.

 

http://www.juliegaillard.com/

 

Extrait du Communiqué de Presse de Julie Gaillard – 15/11/2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *