Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Karine Varnier : L’Art des cheveux – Interview

Karine Varnier : L’Art des cheveux – Interview

Jan 5, 2013

Vous maniez les ciseaux telle une artiste. Couper des cheveux, les colorer, les boucler… Qui êtes-vous Karine Varnier ?

Je suis une femme qui aime son métier : la coiffure et sa beauté.   J’aime, en coiffant, rendre les gens heureux. Je suis satisfaite quand la personne est belle après une belle coiffure.

Vous êtes passionnée par la partie artistique de votre métier. Comment    vous ait venue l’idée  de devenir coiffeuse ?

Ma marraine avait un salon de coiffure en Espagne. Petite, je l’aidais à faire des shampooings.   Je viens d’un milieu modeste. A mes débuts, je coiffais dans un Salon dont la clientèle était aisée. Je rêvais que moi aussi, avec le temps, j’aurai une belle clientèle. J’ai beaucoup travaillé pour obtenir mon diplôme de coiffeuse.

Une fois diplômée, j’ai pu ouvrir mon premier Salon de coiffure. J’enchaînais les formations.

Je continue à lire les nouveaux ouvrages consacrés à la coiffure ainsi que prendre connaissance des nouvelles couleurs. Je me perfectionne en formation.

Je suis créative. La partie artistique du métier m’anime pleinement. Je crée en fonction du visage, selon les goûts du client. En 20 années d’expérience, j’ai acquis le  côté très technique du professionnel avec le savoir-faire en plus. La finition rend la coiffure encore plus belle.

Aussi, je suis l’évolution de la mode au quotidien tout comme la plupart des mes clientes. Cela m’aide aussi pour réaliser de nouvelles coupes car bien souvent elles souhaitent avoir « des coupes  à la mode ».

Quel est votre rêve, quels sont vos projets ?

 Mon rêve serait de réaliser des missions de coiffure pour les Maisons de  Haute-Couture – j’en ai réalisée une, il y a quelques semaines- mais aussi de me réaliser professionnellement  à l’international. Je ne vous cache pas mon envie d’évasion.

 

 

 

Propos recueillis par Béatrice CHAKRA.

Tous droits réservés – 2012.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *