Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

La Casa Belucci à Paris

La Casa Belucci à Paris

Juin 15, 2013

Casa Belucci vous propose des délicieux tiramisus aux multiples parfums, des pizzas savoureuses ou encore des salades généreuses qui sauront réveiller vos papilles !

 Destination : 12 avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris.

Diplômée à 21 ans de l’école Hôtelière de Lausanne, Vicky.O véritable autodidacte n’a cessé de se perfectionner.

Retour sur un parcours impressionnant…

Ayant fait ses armes dans les plus belles maisons de Suisse et de France, elle fera ses débuts à l’Hôtel de Crillon dont le Chef des cuisines n’était autre que Christian Constant accompagné de Eric Frechon.

Par ailleurs, le métier de salle n’a plus de secret pour elle grâce à son expérience à la Brasserie Lipp ou Flo.

Elle a également fait ses preuves à l’Hôtel Concorde Lafayette, Hôtel du Rhône à Genève (5 étoiles), Prince de Galles et a passé cinq années à l’Hôtel Plaza Athénée dont le Chef des cuisines était Jean Francois Pièges et le Palace supervisé par le renommé Chef Alain Duccasse.

 

Elle explore l’ensemble des terroirs pour mieux appréhender la richesse et la diversité d’expression de la cuisine française.

De surcroît, elle a participé à l’ouverture du restaurant Ladurée sur les Champs Elysées.

 

Et c’est en 2006 qu’elle décide de quitter son poste de Directrice des Banquets à l’Hôtel Plaza Athénée pour se lancer dans un projet innovant et original, celui de créer le premier bar à club sandwich de Paris.

Forte de son succès et d’une notoriété en plein essor, elle fut élue en 2009 meilleur club sandwich de Paris par  le Elle à Table.

Par la suite, elle a également ouvert deux autres boutiques dans le 7ème et dans le 17ème arrondissement de Paris.

Pour finir avec le projet « bellissimo » de La Casa Belucci !

 

un restaurant italien à Paris, c’est facile. Mais en trouver un vraiment bon, c’est une autre histoire. Alors quand on détient une adresse où l’on peut déguster une cuisine italienne merveilleuse, on s’empresse de la partager !

 

 

Après s’être longuement investie dans la vente à emporter, Vicky s’est lancée le défi ambitieux  de revenir au traditionnel bien que le temps accordé aux repas est devenu de plus en plus limité.

Elle poursuit, ainsi, l’objectif de répondre à une demande croissante d’un retour aux sources gastronomiques et de redonner l’envie de prendre son temps afin d’allier plaisir et alimentation saine.

 

« Chi va piano, va sano e va lontano »

 

La Casa Belucci est née de l’envie de Vicky et François son mari, d’ouvrir un restaurant à deux.

Initialement le 12 avenue de Villiers était la 3ème boutique de vente à emporter, elle s’est finalement révélée être l’endroit « perfectto » pour accueillir ce merveilleux projet.

 

Passionnés par la cuisine italienne, ils sont partis à l’aventure, afin de découvrir le pays de la pizza, Naples et, ainsi, pouvoir revenir en France avec « le plein » d’idées de recettes.

Un mois après, les travaux étaient achevés et naissait La Casa Belucci.

Un concept à croquer !

Tout dans son moindre détail a été pensé pour accompagner le savoir-faire culinaire italien et magnifier des produits, directement importés d’Italie.

Le nouveau restaurant revendique une cuisine  forte de son patrimoine et toujours aussi ambitieuse dans ses créations.

La carte a été entièrement constituée selon les envies et les connaissances de Vicky

dans le souci du respect de la cuisine italienne traditionnelle en laissant sa place au fourneau à un Chef Italien. En effet, Vicky reconnaît que « Faire la cuisine est une vocation mais il faut savoir laisser sa place. Je ne suis pas italienne. J’ai appris la cuisine française dans toutes ses formes mais chaque cuisine est unique et il faut avoir la fibre italienne pour savoir transmettre le « petit plus » dans chacun des plats. ».

A vos papilles ! 

Aujourd’hui, Vicky se trouve en salle afin d’être plus proche des clients et recueillir leurs impressions pour répondre au mieux à leurs attentes.

Cependant, elle garde toujours un œil bienveillant sur la cuisine afin de pouvoir tout gérer de près comme de loin pour que son restaurant reflète toujours son image, celle de la générosité et de l’authenticité.

Dans un cadre chaleureux et convivial, venez goûter à la générosité italienne et succombez aux recettes typiques aux couleurs et aux saveurs méditerranéennes !

Passionnés et créateurs dans l’âme, les fondateurs ont, ainsi, su insuffler à ce lieu unique un esprit qui leur est propre.

La décoration de base n’étant pas en adéquation avec leurs attentes, ils ont entrepris les transformations nécessaires afin de donner  au restaurant un côté confortable cocooning et sexy.

C’est pourquoi, on retrouve des énormes banquettes en velours rouge en forme de bouche, très tendance et qui plus est, particulièrement confortables.

De grands tableaux rappelant l’Italie ornent les murs.

Ce lieu vous transporte au cœur de la gastronomie italienne, c’est tout le courant méditerranéen qui souffle sur cet endroit.

Enfin, une équipe véritablement expérimentée et passionnée vous accueille avec chaleur et convivialité.

Extrait du Communiqué de Presse de « La Casa Belucci » – 03/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *