Le magazine digital de Béatrice Chakra

La chemise blanche

La chemise blanche

Août 7, 2015

Quelle est la coupe la plus adaptée à votre morphologie?

Quand il s’agit de la chemise blanche, il n’y a pas d’indications particulières en termes de morphologie. Que vous soyez une brindille ou que vous en soyez loin, toutes les chemises blanches sont censées vous mettre en valeur !Voici malgré tout quelques indications.

  • Quand on a beaucoup de poitrine

La chemise cintrée a tendance à tirer de tous les côtés. L’effet bouton prêt à exploser n’est jamais très loin, pour la plus grande satisfaction de votre voisin de bureau,ou de votre voisin tout court,qui vous croise dans l’ascenseur avec un regard entendu posé sur votre décolleté. Le seul moyen d’y remédier est de choisir un modèle vraiment à votre taille.Tant que les boutons ne sont pas fermés à double tour sans la moindre trace de peau, on n’achète pas.C’est pour ca que la chemise droite coupe homme semble mieux adaptée aux poitrines généreuses, à condition de défaire les boutons du décolleté au moins jusqu’à la naissance des seins. Il vaut mieux un decolleté assumé que des boutons prêts à exploser.

  • Quand on a de gros bras

La chemise a tendance à boudiner sous les aisselles et ça, c’est pas joli joli ! si vous êtes dans ce cas, choisissez exclusivement des modèles qui contiennent de l’élasthanne, comme les chemises blanches cintrées. Elles épouseront vos formes et permettront plus d’amplitude à vos gestes.

  • Quand on a un cou un peu fort ou un petit double menton

On évite la chemise à col claudine qui se porte exclusivement boutonnée jusqu’en haut et qui aurait tendance à mettre l’accent sur ces petits défauts. On privilégie la chemise en soie portée bien décolletée, dont la délicatesse et la souplesse donneront l’illusion que vous êtes plus fine.

Extrait du livre « So basic, so chic! « , les indispensables du dressing, Edition marabout, Emilie Albertini, Anne Humbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *