Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

La Fashion Week…toujours une réussite !

La Fashion Week…toujours une réussite !

Avr 13, 2013

Difficile de passer à côté de la « Fashion Week », qui a une fois de plus marqué son passage à Paris du 26 février au 6 mars 2013. De plus en plus de marques du luxe utilisent les défilés pour mettre en avant leurs prouesses en matière de digital, et utilisent Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest de façon nouvelle et intéressante. A tel point que certains disent même que l’attention se porte plus sur twitter que sur les défilés eux-mêmes !
Au-delà des intuitions, Valtech, agence digitale pionnière dans les technologies, s’est penchée sur le phénomène, et s’est particulièrement concentrée sur le thème choisi cette année : les cheveux, ou plutôt les tendances capillaires de cette édition de la « Fashion Week ».
156 000 mentions ont été décortiquées par les experts du Groupe, pour ne retenir que les 6400 (quand même!) qui ont disserté sur la thématique capillaire…
Alors, que disent les medias sociaux ?
– Louis Vuitton est la marque la plus remarquée lorsque nous parlons de coiffure… (presque 11% des mentions sur les cheveux) et cet enthousiasme est directement lié à la perruque sombre de la célèbre Kate Moss. Givenchy s’est également distingué avec sa coiffure extravagante, avec près de 10% des mentions.
– Parmi les plus grands « hairstylists », Guido Paulo obtient 62,3% des mentions, grâce à son travail pour Vuitton et Valentino.
– Les styles de coiffures les plus remarqués sont « le chic  » (25%), « le sexy » (13%), mais aussi « le rock » (19%), « le rétro » (8%), et « le punk » (7%).
– Cette année, les blondes enthousiasment les foules, avec 33% des mentions, suivies de près par les rousses (29%). Et ce sont les coupes courtes qui ont fait le plus de buzz (38%).
– Parmi les marques de shampoing les plus citées, Redken arrive largement en haut du podium avec 68%, devant ses concurrents : Wella (14%), L’Oréal Professionnel (9%), Bb (4%) et Garnier (2%).
À propos de Valtech

Valtech [EURONEXT Paris : FR0004155885 – LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Corée) et forte d’environ 1 400 collaborateurs. En tant qu’acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d’un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l’entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l’innovation et l’agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time to Market) et le retour sur investissement (ROI).
 
Extrait du Communiqué de Presse de « Valtech – Fashion Week » – 27/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *