Le magazine digital de Béatrice Chakra

La Fille de Debussy par Damien Luce

La Fille de Debussy par Damien Luce

Oct 13, 2015

« Artiste kaléidoscopique », cette expression, employée dans la presse française à propos de Damien Luce, le résume bien. Persuadé qu’un être humain doit vivre dans toutes les pièces de sa maison intérieure, Damien Luce s’applique à exprimer sa sensibilité dans ses formes artistiques de prédilection : la musique classique, le théâtre, la littérature.

Il commence sa formation musicale en participant avec son frère Renan* et sa sœur Claire à une chorale (à Plourin-lès-Morlaix), puis débute le piano classique, avec son frère Renan, lors de cours particuliers puis, il poursuit ses études au Conservatoire de Paris dans la classe de Billy Eidi, et à la Juilliard School de New York dans la classe d’Herbert Stessin.

Damien Luce travaille aussi sur un front pédagogique. Il anime des ateliers théâtre pour enfant à Issy-les-moulineaux (www.issy.damienluce.com) et des ateliers clown pour adultes à Paris ( www.parpadou.com).

La Fille de Debussy ( journal imaginaire de Chouchou Debussy, la fille de Claudie) vit sa deuxième impression et sortie depuis ce 8 octobre ( Editions Héloise d’Ormesson).

*Damien Luce est le frère de Renan Luce, auteur-compositeur-interprète.

http://www.editions-heloisedormesson.com/livre/la-fille-de-debussy/

Crédit Photo : Editions Héloise d’Ormesson.

la fille de debussy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *