Le magazine digital de Béatrice Chakra

La Galerie Edmond, un concept store urbain chic au cœur de Marseille

La Galerie Edmond, un concept store urbain chic au cœur de Marseille

Oct 23, 2018

C’est dans un lieu chargé d’histoire artistique et culturelle que la Galerie Edmond voit le jour. Idéalement placé dans le quartier des Antiquaires, ce nouvel espace à mi-chemin entre boutique, lieu de vie et galerie d’art s’installe au 22 rue Edmond Rostand dans le 6ème arrondissement de Marseille.

 

Véritable parenthèse en plein centre-ville à deux pas de la Préfecture, ce quartier est traditionnellement apprécié pour ses commerces d’antiquités et d’art. Depuis quelques années, de nouveaux concept-store s’y installent, proposant une offre riche en matière de design et de décoration.

 

La Galerie Edmond vous accueille sur deux niveaux et plus de 500 m2 en lieu et place de l’ancienne galerie d’art de Marc Stammegna et vibre encore de ce passé artistique. À la croisée entre boutique, showroom et galerie, ce concept store a été imaginé par Alexandre Pinna et Jean-Joseph Jamgochian. Il a été entièrement repensé et réaménagé pour devenir un lieu de vie propice aux découvertes et aux échanges.

 

Dans ce lieu atypique où se côtoient le style, l’art et les plaisirs épicuriens, vous pourrez y découvrir :

  • La marque de vêtements JAMGOT&CO dont l’élégance intemporelle, glamour et décontractée s’inspire du New-York des années 30 et du savoir-faire des tailleurs londoniens. Laissez-vous guider avec passion par son créateur qui vous proposera des silhouettes à la fois modernes et rétros, chics et décontractées grâce à l’association subtile de matières nobles et de coupes classiques remises au goût du jour. La ligne JAMGOT&CO s’adresse à toutes les générations et les collections sont conçues aussi bien pour le travail, les vacances que les soirées entre amis, les voyages… Sa fabrication est 100% italienne.

 

  • Le caviste LE 20 DU SOMMELIER qui propose tout au long de l’année une sélection rigoureuse de champagnes et de vins français riches en saveurs, en bouquets et en arômes. Dans le cadre agréable et chaleureux de sa cave, Frédéric Chastin vous fera partager sa passion du vin et son expertise de la bonne table qu’il marie pour un accord parfait mets-vins.

 

  • L’épicerie fine LE CHÂTEAU D’ESTOUBLON qui perpétue avec passion la tradition d’une huile d’olive et d’un vin gorgés de soleil. Situé au cœur de la Provence dans la Vallée des Baux, le Château d’Estoublon propose des huiles d’exception, des vins raffinés et des produits d’épicerie fine qui font la renommée de la maison (tapenade verte aux amandes, pistou au basilic frais, antipasti aux deux tomates, crème d’anchois du vigneron…).

 

  • un grand espace de détente privé où l’ambiance est chaleureuse et intime pour permettre aux clients de passer des instants charmants.

 

  • une galerie d’art.

 

Enfin, la Galerie Edmond pensée comme un lieu de curiosité proposera toutes sortes d’événements (expositions artistiques et thématiques, lancements de nouveaux produits, mini-concerts…) et organisera des apéros et des nocturnes où les amis pourront se retrouver avec « l’élégance de prendre le temps ».

Venez découvrir ce nouveau lieu magique en plein cœur de la Cité Phocéenne…

 

Galerie Edmond – 22 Rue Edmond Rostand – 13006 Marseille 

Crédits photos : Mona Grid – WoW Agency.

 

Processed with VSCO with al1 preset

Processed with VSCO with av4 preset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *