Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

La lunette Cachemire, l’inspiration de l’amour et de la Femme

La lunette Cachemire, l’inspiration de l’amour et de la Femme

Sep 29, 2017

De sa forme ronde, qui lui donne un côté plus gracieux, plus délicat, un pont inversé qui ondule et suit la continuité des cerclages, en toute simplicité, en toute douceur, la lunette Cachemire est une lunette à l’aube de la femme, comme le profil d’une femme allongée.
Nathalie Blanc a toujours été passionnée par le design et l’architecture. Ses sources d’inspiration viennent de la décoration et des tendances de couleurs, et de l’art Nouveau, mouvement artistique de la fin du XIXème et du début du XXème siècle qui s’appuie sur l’esthétique des lignes courbes, avec beaucoup de laitons, beaucoup de volutes.
Ce mouvement d’art nouveau se retrouve dans la lunette Cachemire qui fait penser aux édicules des métros parisiens de Hector Guimard du XXéme siècle et au motif cachemire.
Le motif cachemire, motif ornemental d’origine Perse, symbole d’amour, de romantisme et de religion. Au XVII siècle ce motif est l’icône d’exotisme et de voyage, de luxe et de rareté dans les cours royales européennes grâce à l’emblématique route de la Soie et par la Compagnie des Indes.

C’est autour de l’inspiration de la femme, de l’art nouveau, de l’amour, de la rareté des cours royale, de l’élégance et du raffinement que des mains de peintre, de sculpteur, de forgeons ont travaillé pour créer cet objet bijoux, cet objet aussi complexe que l’amour, aussi complexe qu’une femme, la Cachemire.

Crédits Photos : Maison Nathalie Blanc – Paris.

NB lunette 2 NB lunette1 NB logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *