Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

La Maison Coloniale

La Maison Coloniale

Juin 2, 2013

En 2009, La Maison & CO avait choisi d’ouvrir les frontières de son offre à un design plus épuré, conçu pour s’adapter à différents types d’intérieurs, notamment contemporains. En 2013, désireuse de mettre en lumière des savoir-faire et des matières venus des quatre coins du monde, l’enseigne choisit de reprendre son nom d’origine, La Maison Coloniale, et propose une nouvelle évolution de sa collection et de ses trois univers.

Véritable invitation au voyage, le savoir-faire artisanal venu du Rajasthan, de l’île de Java ou encore du nord de l’Italie, se révèle dans les détails et finitions de chaque collection et offre une seconde vie à certains matériaux, comme le bois ou la tôle. L’harmonie des mélanges des matières est réfléchie pour chaque pièce : les cuirs et les velours vieillis côtoient le bois et
les métaux et donnent à chaque univers sa particularité. Du confort des canapés à la fonctionnalité des buffets et bibliothèques vintage, en passant par le cachet des accessoires de décoration, les collections La Maison Coloniale s’adaptent à tous les intérieurs d’aujourd’hui en y apportant élégance, chaleur et caractère.
VINTAGE – NATURAL – ETHNIC
Des collections actuelles pour intérieurs pluriels : les 3 univers de La Maison Coloniale évoluent.

Après l’ouverture de son flagship parisien sur les quais de Seine en 2011, La Maison Coloniale diversifie ses canaux de vente et lance aujourd’hui son site marchand :
http://www.lamaisoncoloniale.fr/
Riche de fonctionnalités, le site de l’enseigne propose une navigation facile d’utilisation laissant la part belle à l’image au travers d’une collection de plus de 350 références.Chaque produit est ainsi identifiable grâce à une double entrée: par catégorie (menu déroulant) et par univers (Vintage, Natural, Ethnic).

Tant dans son ergonomie que dans sa dynamique, le site propose aux internautes une véritable plongée au coeur des univers de La Maison Coloniale. Mis en valeur grâce à un système
de zoom et de loupe, le mobilier et les accessoires de décoration proposés gagnent en visibilité ; leur texture et leur matière sont ainsi mises en avant dans le moindre détail.
Une déclinaison traduite en anglais, italien et espagnol permettra aux internautes des 6 pays où La Maison Coloniale est présente, de voyager sur le site et de découvrir les collections à l’aide de fiches techniques conçues pour chaque produit.
Les + du web :
Un onglet « Coups de coeur » permet de répertorier les bonnes affaires du moment.
Certaines pièces et collections seront proposées en exclusivité web.

 

Extrait du Communiqué de Presse de La Maison Coloniale – 30/05/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *